Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum
Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte
Demeure de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Tiffauges   Vers Châtellerault   S'enregistrer    Connexion    

:: Les sollicitations des journalistes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Plaine de Saint-Florent des Bois -> Domaine de Saint-Florent des Bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brunehaut_
Seigneur Vicomtais

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 10:31    Sujet du message: Les sollicitations des journalistes Répondre en citant

Citation:
De: --Helene.herve
A: Brunehaut_
Posté le: 09 Sep 2014 16:37
Sujet: besoin de votre contribution Citer le message
Mes hommages, ma Dame,

Je me présente, Hélène Hervé, rédactrice en chef DU journal poitevin à naitre: LE POSTILLON.
Pour la première issue prévue au plus tard à la fin du mois, je souhaiterais vous poser quelques questions pour l'article nommé « portrait croisé ».

Le principe de « portrait croisé » est de dresser le portrait d'un illustre de nos Poitevins à travers les yeux de ceux qui le connaissent le mieux, c'est à dire qui partagent sa vie, ou encore qui le côtoient ou l'ont côtoyé, tout cela à travers quelques questions d'ordre général auxquelles il convient de répondre sincèrement et de façon brève.
Le focus de ce numéro 1 se porte sur Messire Pandémie de Moricq.

Accepteriez vous de répondre à quelques questions à son sujet, afin que les Poitevins le connaissent mieux?

Journalistiquement vôtre,

Hélène HERVÉ
Rédactrice en chef du Postillon

Citation:
De: Brunehaut_
A: --Helene.herve
Posté le: 09 Sep 2014 18:50
Sujet: Re: besoin de votre contribution
Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis vraiment la bonne personne à interroger au sujet de Messire Pandémie qui semble avoir les honneurs de la presse en ce moment.
Diantre, à croire qu'il n'y a que lui dans le Poitou.

Enfin, bref, envoyez-moi vos questions, on ne sait jamais je serai peut-être capable d'y répondre.

Cordialement

Brunehaut de Navarot

Citation:
De: --Helene.herve
A: Brunehaut_
Posté le: 09 Sep 2014 19:07
Sujet: Re: besoin de votre contribution Citer le message
Merci, ma Dame, pour votre intérêt et votre réponse rapide.

Messire Pandémie étant justement un peu "l'homme dont on parle" il va sans dire que notre rédaction a été quasi-unanime quand au choix de la personnalité du premier portrait croisé.
Par ailleurs, et pour votre information, la publication du premier numéro sera postérieure à la désignation de notre prochain comte ou comtesse.

Voici la liste des questions que nous vous posons aujourd'hui.

1 – Où, quand et à quelle occasion l'avez-vous rencontré?

2- Quelles sont vos relations à l'heure actuelle?

3- Quelle est sa plus grande qualité selon vous?

4- Et son plus grand défaut?

5- Votre meilleur souvenir de lui?

6- Et votre pire souvenir de lui?

7- D'après vous, quelles sont ses faiblesses?

8- Et quelle serait sa plus grande force?

9- Si vous deviez le résumer en trois mots?

10 – Un message à lui passer?

Vous n'êtes pas obligée de répondre à toutes les questions, si d'aventure certaines vous déplaisent ou vous semblent inappropriées.
Vos réponses valent pour autorisation de publication.
Il vous sera transmis un exemplaire du Postillon à sa parution.

Merci encore pour votre contribution précieuse.

Journalistiquement vôtre,

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brunehaut_
Seigneur Vicomtais

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 10:45    Sujet du message: Les sollicitations des journalistes Répondre en citant

Citation:
1 – Où, quand et à quelle occasion l'avez-vous rencontré?

J'ai rencontré Messire Pandémie à l'Assemblée des Hauts Fonctionnaires, alors qu'il était frais élu maire de Niort. Il venait d'arriver dans cette ville et avait brigué la mairie. J'étais bailli et je le croisais lors de la distribution des mandats demandés par les villes poitevines.

2- Quelles sont vos relations à l'heure actuelle?

Cordiales, amicales, conflictuelles, tendues avec des noms d'oiseaux qui volent en privé. A part ça, nous sommes capables de travailler ensemble pour le Poitou.

3- Quelle est sa plus grande qualité selon vous?

Attendez je cherche. *sourire espiègle* Il travaille dur certes mais a l'art de l'esquive. Est-ce une qualité, je ne le sais.

4- Et son plus grand défaut?

Etre toujours pressé et vouloir tout tout de suite. A priori ça fonctionne.

5- Votre meilleur souvenir de lui?

Il n'est pas encore mort que je sache *rit*

6- Et votre pire souvenir de lui?

Même réponse que précédemment.

7- D'après vous, quelles sont ses faiblesses?

La certitude d'être le meilleur, une inconstance qui fait que certaines promesses ne sont jamais tenues.

8- Et quelle serait sa plus grande force?

Son carnet d'adresse qu'il a hérité de je ne sais qui.

9- Si vous deviez le résumer en trois mots?

Seulement trois? Le pauvre sera vexé de ne valoir que trois mots

Ambitieux
Calculateur
Hâbleur mais gentil... si...si.

10 – Un message à lui passer?

Non, pas besoin de vous pour lui passer un message. Et puis cela ne regarde que lui et moi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: Les sollicitations des journalistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Plaine de Saint-Florent des Bois -> Domaine de Saint-Florent des Bois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009