Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum
Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte
Demeure de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Tiffauges   Vers Châtellerault   S'enregistrer    Connexion    

:: Mes pigeons ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Plaine de Saint-Florent des Bois -> Domaine de Saint-Florent des Bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brunehaut_
Seigneur Vicomtais

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 14:06    Sujet du message: Mes pigeons Répondre en citant

Citation:
Expéditeur : Actarius d' Euphor
Date d'envoi : 10/08/1461 - 11:40:34
Titre : Invitation aux Grandes Festivités du Tournel

De Nous, Actarius d'Euphor, Pair et Grand Prévôt de France, Duc impérial de Namur, Marquis de Dourdan & de La Roche, Duc d'Auxerre, Comte du Tournel...

Respectueuses salutations !

Il est des gens dont une grande joute ne saurait se passer. Ils sont maîtres de la lice, craints et redoutés, mais toujours habités d'un noble et bel esprit chevaleresque.

Depuis quelques mois désormais, nous avons pris l'habitude de participer à quelques tournois et eu l'honneur de nous mesurer parfois aux plus illustres jouteurs. Ainsi donc, nous nous permettons de nous tourner vers vous et de vous inviter personnellement aux festivités que que nous organiserons avec mon épouse sur nos terres du Tournel du XXIe au XXVe jour d’août.

Les joutes en seront le coeur, mais d'autres distractions, ouvertes à toutes et tous, nobles comme roturiers, et occasions de rencontres seront offertes à l'occasion des réjouissances placées sous le signe de la découverte de notre région natale.

Ce serait un véritable honneur de pouvoir vous compter parmi les participants.

Que le Très-Haut veille sur vous !

Parce que les écrits, pareils au Phénix, ne meurent pas,
Nous signons et apposons notre scel en ce 10 août 1461.

[signature et scel de gueules]

PS HRP: affiches avec tous les détails envoyées par mp sur le forum I.

Les inscriptions pour les joutes se font auprès d'Ingeburge avant le 19 août:

- nom IG et RP
- blason de grande taille (écu de 134px de large)
- caractéristiques IG

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 14:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brunehaut_
Seigneur Vicomtais

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû 2013 - 14:09    Sujet du message: Mes pigeons Répondre en citant

Citation:
Expéditeur : Rognar de Bazaumont-Nodlor
Date d'envoi : 16/08/1461 - 01:01:41
Titre : Missive

A vous, Damoiselle Brunehaut,
De nous, Rognar de Bazaumont,

Enchanté damoiselle,
Voila, ma lettre vous paraitra peu être déplacée mais bon qui ne tente rien, n'a rien comme nous le disons souvent.
Je me présente à vous, je me nomme Rognar de Bazaumont Noldor, je ne sais pas si vous connaissez ma famille, elle réside en Guyenne et dans le Berry. Enfin le Berry c'est la famille Noldor, le coté maternelle des Bazaumonts.
J'ai dix-huit ans, bientôt dix-neuf, je suis Artésiens mais mon sang est Guyannais, je suis donc en route pour La Teste De Bruch.
J'ai pus avoir votre cousine en missive, au sujet du poste d'écuyer pour Sir Kelso et elle même.

Nos conversations on évoluées et elle a fini par me dire que vous étiez célibataire.
Etant moi même célibataire, j'aurais aimé savoir, si vous courtisez vous gênerais.

Cordialement,
R.

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 12:41    Sujet du message: Mes pigeons Répondre en citant

Citation:
De nous Brunehaut de Navarot, Dame de saint-Florent-les-bois
A vous Messire Aimelin, chevaucheur d'armes de Minerve

Salutation et paix,

J'ai eu vent de la possibilité de s'inscrire encore aujourd'hui aux joutes organisées par Dame Stilton, aussi vous fais-je parvenir par la présente ma fiche.

Nom IG: brunehaut_
Nom RP: Brunehaut de Navarot
Titres complets: Dame de Saint-Florent-des-bois, bailli du Poitou
Blason:

Avis du médecin:
Force: 246
Intelligence: 204
Charisme: 200

Cordialement,

Brunehaut de Navarot
Bailli du Poitou

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 15:58    Sujet du message: Mes pigeons Répondre en citant

Citation:
De nous, Brunehaut de Navarot, Dame de Saint-Florent-des-bois
A vous, Baron Vonlichtenchein, chevaucheur d'armes de Minerve

Salutation et paix,

Par la présente, je vous fais part de mon inscription pour les prochaines joutes organisées par Kelso Declervaux, en Champagne

Je joins les renseignements demandés par la Ligue:

Nom IG: Brunehaut_
Titres complets: Dame de Saint-Florent-des-bois
Blason:

Avis de mon médicastre:
Force: 246
Intelligence: 204
Charisme: 208

Vous souhaitant bonne réception de cette missive,

Respectueusement

Brunehaut de Navarot

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Avr 2014 - 11:44    Sujet du message: Mes pigeons Répondre en citant

Citation:
De nous, Brunehaut de Navarot, Dame de Saint-Florent-des-bois
A vous, dame Leandra, juge diseur

Salutation et paix,

Par la présente, je vous fais part de mon inscription pour les prochaines joutes organisées en Béarn

Je joins les renseignements demandés par la Ligue:

Nom IG: Brunehaut_
Titres complets: Dame de Saint-Florent-des-bois, Prévôt des Maréchaux du Poitou
Blason:

Avis de mon médicastre:
Force: 255
Intelligence: 218
Charisme: 255

Vous souhaitant bonne réception de cette missive,

Respectueusement

Brunehaut de Navarot

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 22:01    Sujet du message: Mes pigeons Répondre en citant

Parfois il faut se faire violence...

Citation:
Bonjour Dame Crisolde,

Je viens vers vous, ce jour, pour deux raisons, dont l'une est plus importante que l'autre, non seulement parce qu'elle me tient à cœur mais encore parce que ce fut loin d'être une démarche facile pour moi.
Par laquelle commencer ? La plus légère ou la plus importante ? Commencer par la première ferait un peu « démarche intéressée », achever la missive par la légèreté la noierait peut-être tout autant.
Aussi, fais-je le choix de la légèreté avant de présenter la raison, essentielle, de ma missive.

Le sergent Erakless a perdu son écusson de Sergent de Police (en gros, l'hébergeur d'image a du faire une MAJ et pfuuuiiit plus d'image) et m'a demandé si je pouvais lui en confier un autre. Las, je ne sais pas coudre ni dessiner insignes ou décorations, aussi lui ai-je écrit que je m'adresserai à vous pour vous passer commande d'un nouvel insigne.
Si vous avez un peu de temps à consacrer à cette demande, sachez que tant le Prévôt que le Sergent vous sauront gré de votre habilité à manier aiguille et ciseaux.

La deuxième raison qui m'amène à prendre la plume et à vous écrire une missive est d'ordre personnel.
Nos relations humaines n'ont pas eu la sérénité qu'elles auraient mérité d'avoir. Nous sommes parties sur des incompréhensions et des tensions dont je suis en partie responsable. A ma décharge, vous n'êtes pas une personne d'abord facile, ce n'est pas une critique, seulement un constat : chacun a sa personnalité et sa sensibilité. Parfois, certaines sont de prime abord incompatibles.
J'aurais du faire le premier pas mais vous savoir dans mon dos, silencieuse jusqu'au moment où vous ne pouviez plus vous taire pour me reprendre sèchement, cela a eu raison de mon sang-froid et j'ai dérapé.
Je n'oublierai jamais que c'est vous qui m'avez formée à la fonction de Sergent de Police, qui m'avez appris à rédiger un rapport lisible et circonstancié, qui m'avez appris à utiliser les outils pour recenser les étrangers entrants et quittant nos villes et notre territoire, mais aussi les personnes à surveiller.

Jamais je n'ai voulu vous blesser ni biffer tout le travail que vous avez mis en place au sein de la Prévôté, seulement, si les réflexions agacées, parfois acerbes, que vous faisiez à mon encontre en public, avaient été dites de manière plus discrètes, je n'aurais pas fait ma tête de mule.
Il est évident que pour une personne qui connaît sur le bout des doigts les arcanes d'une fonction sécuritaire, voir un « petit nouveau » débarquer et ne pas procéder comme vous, vous aviez l'habitude de faire, ça agace et pas qu'un peu.
Par ailleurs, mes premières missives à l'attention des maréchaux ont été d'une très grande maladresse, blessante alors que loin en était mon intention.

On apprend de ses erreurs et j'ai appris une chose : l'humilité. J'aurais du vous demander une rencontre afin que vous me guidiez dans mes premiers pas en tant de Prévôt. Je ne l'ai pas fait, ce fut ma première erreur, la plus importante.

C'est pourquoi, après avoir pris la mesure de l'ampleur de la fonction de Prévôt, je tenais, par écrit, à vous présenter mes excuses en toute humilité. Je ne sais pas si vous les accepterez et encore moins si vous me pardonnerez, un jour, mon entêtement et mon incorrection. Tout ce que je souhaite c'est que vous ayez eu la patience de me lire jusqu'au bout.
La vie est trop courte pour s'enferrer dans la rancoeur et l'acrimonie envers autrui.

Que le Très Haut veille sur vous et vos proches

Respectueusement
Brunehaut de Navarot.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20    Sujet du message: Mes pigeons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Plaine de Saint-Florent des Bois -> Domaine de Saint-Florent des Bois Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009