Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum
Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte
Demeure de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Tiffauges   Vers Châtellerault   S'enregistrer    Connexion    

:: Yocha ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Le Domaine -> L'écurie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brunehaut_
Seigneur Vicomtais

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 12:11    Sujet du message: Yocha Répondre en citant

C'est avec émotion que Brunehaut_ se dirigea vers les écuries afin de faire connaissance avec Yocha, la jument que Sophie lui avait offerte en cadeau lors de l'anoblissement.
Elle entra, un petit sac de pommes et de carottes à la main et longea les boxes où se reposaient les chevaux de la Mesnie.
Ils étaient beaux, et à chacun, elle leur adressait un "bonjour" suivi du nom qu'elle lisait à l'entrée de chaque box. Elle tendait sa main à plat pour que chaque monture puisse sentir son odeur. Lorsqu'un d'entre elles était plus hardie, Brunehaut_ la caressait au chanfrein puis sur l'encolure qu'elle flattait doucement.
Enfin, elle parvint devant LE box de Yocha. Elle resta quelques instants à admirer la belle robe noire, luisante, les crins du panache et de la crinière bien brossés. Elle l'appela doucement:

Yocha...Yocha... c'est moi, Brunehaut_. Je suis ta nouvelle cavalière. Petits claquements de langues doux et rapides pour attirer la jument vers elle puis sortie d'une gourmandise du sac à trésor.
Brunehaut_ tendit à nouveau la main bien à plat pour que Yocha s'approche et la sente. Elle se retint de rire lorsque les lèvres de la jument frôlèrent sa paume: elle était chatouilleuse et ne voulait pas effrayer Yocha.

Tu es belle ma Yocha, viens, approche, j'ai quelque chose pour toi. Elle posa une petite pomme bien ronde, qui avait réussi à passer l'hiver sans être ridée, sur sa paume qu'elle tendit à plat: la pomme était en offrande pour une amitié et complicité qu'elle espérait naissantes.

Yocha, happa avec délicatesse la pomme entre ses lèvres puis la croqua doucement tout en la regardant. Brunehaut_ répétait à l'envi:
Tu es belle Yocha, ma Yocha, je suis Brunehaut_ et nous nous entendrons à merveille, ma toute belle.
Tu aimes les pommes?? J'en ai d'autres, tu sais.

Elle entra doucement dans le box, une pomme sur la paume de sa main et tandis que Yocha la happait puis la croquait, Brunehaut_ lui caressa l'encolure avec douceur et lenteur. Parfois, Yocha tressaillait sous les caresses puis elle hennit légèrement avant de souffler discrètement par les naseaux. Brunehaut_ s'enhardit jusqu'à lui gratouiller le chanfrein en remontant entre les deux oreilles puis en descendant sur la douceur de la bouche.

C'est alors que la magie opéra, après de longues minutes faites de caresses et de chuchotis affectueux: Yocha fouilla dans le sac et en sortit une jolie carotte qu'elle dégusta avec gourmandise. Puis, la jument lui poussa l'épaule doucement avec sa tête, lui soufflant dans le cou.

Brunehaut_ rit de bon coeur et se laissa faire tout en flattant l'encolure puis l'échine de sa nouvelle compagne d'aventures.

Yocha, je pense que nous formerons un excellent duo. D'ailleurs, demain je t'emmène, ou toi tu m'emmèneras découvrir les alentours du domaine d'Erguenault. Je participe à mes premières joutes à Oléron, ce sera notre galop d'essai à toutes les deux, ma belle.

Brunehaut_ resta encore une bonne heure auprès de sa monture, partageant pommes et carottes équitablement avec les autres occupants de l'écurie. Plus elle regardait Yocha, plus l'affection et le respect montaient: Yocha était une belle bête qu'elle chouchouterait avec bonheur.

Une dernière caresse après avoir bouchonné Yocha et Brunehaut_ pris congé de cette dernière
:

A demain ma toute belle pour la promenade!

Elle reprit le chemin de la demeure où elle demanda aux serviteurs de lui montrer un itinéraire idéal pour une première balade.

MessagePosté le: Dim 5 Mai 2013 - 12:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Le Domaine -> L'écurie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009