Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum
Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte
Demeure de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Tiffauges   Vers Châtellerault   S'enregistrer    Connexion    

:: Baptême d'Helena. ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Les Terres -> Chapelle St Olivier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helena.
Seigneur Châtelleraudais

Niveau: Erudite
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 21:22    Sujet du message: Baptême d'Helena. Répondre en citant

Helena vit sylphide et lui fit un grand sourire. Elle était contente de la voir ici sachant très bien qu'il était dur pour elle d'y venir. Elle reporta son attention sur la diaconesse Wantaka et s'exécuta un sourire aux lèvres.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
La pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide
Dans la connaissance de Dieu, et ej jure de lui rester fidèle ainsi
Qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
De mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu
Dans la contemplation éternelle de
Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé.

La vie a une fin, le chagrin n'en a pas.Seul le temps peut guérir les blessures les plus profondes ...
MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cali
Invité

Niveau: Artisane
Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 23:07    Sujet du message: Baptême d'Helena. Répondre en citant

Cali repéra l'arrivée de la petite famille . Sylphide, Akashia et la toute petiote qu'elle avait envie de croquer... enfin, façon de parler ! Elle doutait que sa notion de croquer soit la même que pour Syl et Aka ^^. Helena lui adressa un petit sourire ainsi qu'Anggel. Ca y est ! La jeune femme du coup avait aussi le sourire aux lèvres et glissant son fessier sur le banc, elle rejoignit la petite famille des croqueurs de Lune... pour sa part, elle se contenterait d'un quartier

- Coucou!.. je viens agrandir la famille....uhm.. après tout je suis la marraine de la puce..... coucou c'est tataaaa

Cali fit un clin d'oeil à sa filleule en restant à ses côtés.
wantaka
Visiteur

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2009 - 23:07    Sujet du message: Baptême d'Helena. Répondre en citant

Se tournant alors vers les parrains Cyphus et Anggel , elle lui demanda.

Messires Cyphus et Anggel voulez-vous être les parrains de Helena?
Cyphus
Héritier

Niveau: Elu
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 00:13    Sujet du message: Baptême d'Helena. Répondre en citant

Cyphus s'avance et sourit à la diaconesse.
-Oui je le souhaite Wantaka!
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 00:44    Sujet du message: Baptême d'Helena. Répondre en citant

Anggel répondit a WAntaka !

Oui je le veux !!!
wantaka
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 01:04    Sujet du message: Baptême d'Helena. Répondre en citant

- "Que toute ta puissance, Seigneur, soit dans cette eau limpide et que toutes les projections d'amour, que nous recevons souvent si mal, et qui rejaillissent sur une carapace un peu trop épaisse, puissent cette fois nous pénétrer et rester enfermées, comme un trésor précieux, dans ces gouttes d'eau qui seront absorbées…

Fassent, les puissances du Ciel, que ces cœurs qui se sont égarés puissent un jour retrouver la paix…

Daigne maintenant bénir cette eau où il va naître du Tout-puissant, pour vivre de la vie éternelle. Par Aristote, Christos, et tous les Saints, Amen !"

Elle fit le signe de croix au dessus de l'eau.

Elle prit délicatement le bras de Helena et l'invita à monter dans le bassin d'eau sainte, en mettant elle même un pied, puis le deuxième. L'eau était fraîche et si pure que cela se sentait. Elle mit, toujours aussi délicatement, le bras dans le dos de sa fille, et l'incita à se coucher dans l'eau.

- « Vois l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je te lave de tes précédents péchés, et te fais entrer dans notre communauté. Helena, je te baptise au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité ! Dieu pardonne tes péchés et te reconnaît comme son enfant, mais tu dois alors commencer une existence méritoire suivant nos préceptes.»

Elle la laissa enfin ressortir de l'eau en l'aidant, et prit le soin de l'envelopper dans un tissu pour la sécher.
Helena.
Seigneur Châtelleraudais

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 01:43    Sujet du message: Baptême d'Helena. Répondre en citant

Helena sortie de l'eau en grelottant. L'eau était vraiment froide. Elle remercia Wantaka pour le tissu et sourit. Elle était très heureuse entouré de ces deux parrains. Elle les avait choisi car ils avaient toujours été là pour elle depuis son arrivé. Elle sourit en repensant à tout le chemin qu'elle avait parcouru.
Elle se sécha comme elle pu avec le tissu et le garda autour de ses épaules. Elle fit un bisou sur la joue de Cyphus et en fit un à Anggel également. Elle leur murmura également :

Merci d'avoir et d'être toujours là pour moi. Je vous remercierais jamais assez...

Elle leur sourit et regarda Wantaka

La vie a une fin, le chagrin n'en a pas.Seul le temps peut guérir les blessures les plus profondes ...

Dernière édition par Helena. le Dim 6 Déc 2009 - 02:00; édité 2 fois
MSN
wantaka
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 01:57    Sujet du message: Baptême d'Helena. Répondre en citant

« Tu peux désormais porter un cierge, qui illumine nos âmes. Tu devras toi aussi faire jaillir de toi la lumière de la vertu pour vivre dans notre communauté et aider les égarés qui se fourvoient dans l'obscurité impie ».

Elle lui remit la médaille, ainsi qu'un cierge allumé.

wantaka
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 02:01    Sujet du message: Baptême d'Helena. Répondre en citant

Agit de tel sorte que tu n'oublie jamais ton baptême et les obligations qui s'ensuivent, si la Vertu te conduit vers la lumière, le vice te mènes à l'enfer lunaire; soit en consciente. Portes aussi cette médaille (HRP en signature par exemple), qui nous distingue des autres par notre foi. Elle est de la couleur des baptisés, de couleur cyan. »

Elle s'arrêta quelques instant puis reprit :

-"C'était un grand jour pour toi, tu t'es ouvert à ton Père, et tu as fait un grand pas vers la voie des vertus. Ceci dit, il est nécessaire que ta foi grandisse, et nous, prêtre, sommes là pour toi, pour t'aider, pour écouter tes confessions. C'est ainsi que tu resteras dans la vertu, Helena
Helena.
Seigneur Châtelleraudais

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 02:06    Sujet du message: Baptême d'Helena. Répondre en citant

Helena écouta avec attention la diaconèsse émuse et lui fit un grand sourire. Elle espérait ne pas craquer mais une larme perla et glissa sur sa joue.

Merci Wantaka. Je ferais en sortes que cette lumière ne s'éteigne pas.

Elle pris le cierge ainsi que la médaille tout en tremblant.

MSN
wantaka
Visiteur

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 02:13    Sujet du message: Baptême d'Helena. Répondre en citant

La jeune diaconesse sourit a Helena et la félicita

Je suis heureuse d'avoir partager cette cérémonie avec vous.
Helena.
Seigneur Châtelleraudais

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 02:24    Sujet du message: Baptême d'Helena. Répondre en citant

Merci tout le plaisir était pour moi.Merci pour cette belle cérémonie

Helena lui sourit et se retourna vers ses invités.

Mes chers amis et famille, je vous remercie tous d'être venu à mon baptême.Les festivités se poursuivent à la grande salle où un banquet vous attends.

Helena se dirigea vers Alex et l'embrassa tendrement puis sourit aux invités.

MSN
tete08700
Valet

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 14:10    Sujet du message: Baptême d'Helena. Répondre en citant

Elle était entrée discrètement dans la petite chapelle où devait se passer la cérémonie du baptême d'Helena. Elle s'était placée discrètement derrière ses amis qui ne l'avaient même pas vu et elle avait écouté la cérémonie avec beaucoup d'attention, se reppelant de son propre baptême. Elle songeait même bientot à faire baptiser sa propre fille.

La cérémonie enfin terminé , elle se dirigea vers Helena pour aller la saluer d'une énorme bisouille et de la féliciter, s'excusant aussi pour son léger retard.

Enfin elle se dirigea vers la salle de réception , se disant qu'elle saluerais ses autres amis la bas.

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 17:06    Sujet du message: Baptême d'Helena. Répondre en citant

Audrey écouta le reste de la cérémonie d'une oreille attentive. C'était le premier vrai baptème auquel elle assitait, le seul autre qu'elle avait connu étant le siens, et il y a un bon moment déjà. Elle se mit à repenser à tout cela, puis se sentie légèrement coupable d'avoir abandonné les cours proposé par Wantaka.Lorsqu'elle se rendit compte que la cérémonie était terminée, quelque personnes avaient déjà quittées. Elle se mordit la lèvre puis se leva, salua et félicita Helena, avant de partir elle aussi en direction de la réception.
Cyphus
Héritier

Niveau: Elu
Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Déc 2009 - 17:28    Sujet du message: Baptême d'Helena. Répondre en citant

Cyphus sourit à sa filleule et lui fait une bise.
-Je suis fier de toi Helena.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18    Sujet du message: Baptême d'Helena.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Les Terres -> Chapelle St Olivier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009