Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum
Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte
Demeure de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Tiffauges   Vers Châtellerault   S'enregistrer    Connexion    

:: Arrivée des invités pour le baptème des Marsay ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Au Devant du Château -> Le pas de porte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petitjehan
Visiteur

Niveau: Artisan
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 00:12    Sujet du message: Arrivée des invités pour le baptème des Marsay Répondre en citant

Jehan se présenta à la porte et s'annonça...

Holà du Château le Vicomte d'Olonne demande l'entrant au Baron de Tiffauges!

Vicomte d'Olonne
Seigneur de l'Hermenault
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 00:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allydou
Visiteur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 00:28    Sujet du message: Arrivée d'Ally pour le baptême Répondre en citant

Ally se présenta devant le garde de service.

Bonjour je suis Allydou, j'arrive de La Trémouille, pour assister au baptême d'Alie.
Vous pouriez me dire ou c'est .... ?
Cyphus
Héritier

Niveau: Elu
Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 09:43    Sujet du message: Arrivée des invités pour le baptème des Marsay Répondre en citant

Le jeune seigneur rentrant de l'université voit ses amis attendre devant chez lui.
Il saute de cheval et serre la main de Jehan, bise Allydou.
-Pourquoi n'entrez-vous pas? Il ne fallait pas m'attendre!
Il regarde la grille fermée.
-Ne me dites pas que? Pff et ben si comme d'habitude pas de garde, roo. Je suis vraiment désolé.
Cyphus sort un gros trousseau de clefs d'une sacoche de sa jument et vient ouvrir la belle porte.
-Entrez et faites comme chez vous. La chapelle est au fond derrière la forêt ça fait un bout de chemin, aussi vous pouvez y aller à cheval si vous préférez, ça ne me dérange pas. Sinon il y a l'écurie sur la droite, voyez en face, juste avant les champs de mon épouse.
Moi je vais me faire beau, je vous laisse vous promener; si vous êtes perdus cherchez l'intendante Helena, la jardinière Arylis, la gouvernante Lafeedulogis mon épouse ou même moi puisque nos deux gardes nous ont faussé compagnie..
Il laisse la grille ouverte et entre dans la tour, vite vite il est en retard.
Visiteur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 11:27    Sujet du message: Arrivée de Ventreachoux et de Wantaka Répondre en citant

Ventreachoux, venait à peine d'enménager dans son fief de Rocherservière, lorsqu'il reçut une invitation à se rendre lui et sa future au domaine des Garions.
Une fois le jeune couple arrivés sur les lieux, Ventreachoux épousseta ses vetements de la poussière soulevée lors des chemins empruntés pour se rendre en ces lieux.

Oyé gardes ! je suis Ventreachoux, seigneur de Rocherservière et ma future dame Wantaka, nous sommes invités par dame Aliénor pour un baptème.

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 11:50    Sujet du message: Arrivée des invités pour le baptème des Marsay Répondre en citant

Wantaka , apres un long voyage, regarda son futur époux, remit de l'ordre a ses cheveux, dit a son fiancé..
C'est bien ici que nous sommes invités pour le baptême.
Cyphus
Héritier

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 13:18    Sujet du message: Arrivée des invités pour le baptème des Marsay Répondre en citant

Cyphus redescend de la tour avec un casque et une hallebarde.
-Bonjour Ventreachoux ça fait plaisir de te voir! Oh, madame!
Cyphus fait une révérence.
-Votre fiancé m'a souvent parlé de vous, bienvenue dame Wantaka.
Mon accoutrement? Et bien.. crise de personnel.
Le jeune homme rit et ouvre la porte pour les laisser entrer.
-Je vous recommande de faire le tour par la droite c'est plus rapide, longez les jardins du côté de la serre puis suivez le sentier en forêt, la chapelle est de l'autre côté du domaine.
Bonne visite n'hésitez pas à faire un détour par le jardin vous êtes en avance!
Visiteur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 13:30    Sujet du message: Arrivée des invités pour le baptème des Marsay Répondre en citant

Ventre souria en venant saluer cyphus

Eh bien mon ami ! quel curieux accoutrement ! ne vas pas me dire que moi aussi je vais connaitre des crises de personnel, hummm ..... ça me réjouit pas trop mais si il faut en passer par là !

avec plaisir que j'irais visiter ton jardin, je suis un passionée de fleurs et de belles plantes, il sourit en regardant Wantaka à ses propos faisant allusion de belle plantes.

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 16:21    Sujet du message: Arrivée des invités pour le baptème des Marsay Répondre en citant

Tété venait de mettre au travail , son nouveau poste de garde lui donnerais un peu de boulot , ça lui éviterais de boire trop en taverne ...

Etant donner les premiers invités déjà arrivés, elle attendit les autres qui ne serait tarder..

En attendant, elle alla saluer les invités qu'elle connaissaient déjà...

Niveau: Erudite
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 16:22    Sujet du message: Arrivée des invités pour le baptème des Marsay Répondre en citant

helena arriva en courant pour prendre la place de Cyphus.

Bonjour Messire et Madame!!Bienvenue.

Elle murmura à l'oreille de Cyphus C'est bon je suis là,occupe toi de tes invités.
Elle fit un grand sourire et se posta à son poste en attendant la venue des invités
.

La vie a une fin, le chagrin n'en a pas.Seul le temps peut guérir les blessures les plus profondes ...
MSN
Cyphus
Héritier

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 16:26    Sujet du message: Arrivée des invités pour le baptème des Marsay Répondre en citant

-Ah ben voilà du renfort!
Cyphus rit et tend la hallebarde à Tete, puis son casque sur la tête.
-Hop tu as l'air complètement ridicule avec ça, mais je plaisante t'en fais pas c'est facultatif! -
Puis il se tourne vers son Intendante qui arrive juste à temps!
-Merci beaucoup belle tu me dépannes bien.
Il lui fait une bise, lui laisse dans les mains les clefs de la grille et suit Jehan vers la chapelle.
Valet

Niveau: Paysanne
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 21:54    Sujet du message: Arrivée des invités pour le baptème des Marsay Répondre en citant

le lieutenant Lafée rentra sur Thouars le plus vite possible.....son cheval..poussé au limités du possible..les naseaux.ouverts...Il se souleva..et Lafée..eut juste le temps de sauter sur le chemin

Hola..tout doux mon beau....

Elle pris les rennes et salua son ami Cyphus
Visiteur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 23:15    Sujet du message: Arrivée des invités pour le baptème des Marsay Répondre en citant

Après avoir fait la bise à Cyphus, Ally se dépeche de rejoindre la chapelle pour ne pas être en retard.
Cyphus
Héritier

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 00:02    Sujet du message: Arrivée des invités pour le baptème des Marsay Répondre en citant

-Bonjour Lafee! Suis-moi et allons à St Olivier!
Il sourit et conduit les premiers venus à travers le domaine.
Valet

Niveau: Artisan
Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 18:47    Sujet du message: Arrivée des invités pour le baptème des Marsay Répondre en citant

Thomas regarda tous le beau monde. Il était revenu de retraite. Il fit un petit sourire. Le jeune noble se débrouillé bien pour accueillir les gens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01    Sujet du message: Arrivée des invités pour le baptème des Marsay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Au Devant du Château -> Le pas de porte Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009