Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum
Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte
Demeure de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Tiffauges   Vers Châtellerault   S'enregistrer    Connexion    

:: Bapteme d'Alienor et Cyclope ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Les Terres -> Chapelle St Olivier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alienor.1
Visiteur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 14:12    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Alie écouta nefertoum et se demanda si la filleule pouvait aussi ramener le parrain dans le droit chemin, c'est qu il est têtue jehan faut pas oublier hein. Sans être son parrain il l'avait à maintes reprises ramener dans le droit chemin sans le savoir, le destin les avait reunie, tout comme le destin l'unissait à Cyclope.
Elle regarda Jehan de coin de l'oeil en esperant qu il ne dira pas de bétises pour la taquiner.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 14:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Animos
Visiteur

Niveau: Artisan

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 17:55    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Animos sourit à la réactions d'Aeris... Il s'approcha de sn oreille et lui souflat...

Tu te contiens bien depuis que tu es devenu sous officier... tu es pleins de surprises....

Animos frotta un les galons d'aeris...

Faut que ca brille sergent!

Animos regarda aeris droit dans les yeux et fit un clin d'oeil a peine exagéré...
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 21:08    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Théodebert se sentait embarassé, il venait juste d'arriver et la cérémonie semblait se terminer, il avait entendu la fin du Crédo et la dernière prière venait de se terminer.

Il avait chevauché toute la nuit et la journée sur un véritable bourricot, la carne n'avançait que qd elle en avait envie. Il allait le retrouver celui qui lui avait filé la bête au relai du grand Pavois. Le seul avantage qu'il en avait tiré c'est que le canasson était tellement lent, qu'aucune poussière n'avait atteind l'habit qu'il portait sous sa cape.

Entré dans la chapelle, il se plaça au fond près du pilier écoutant les derniers voeux des baptisés.

Il regarda par devant le pilier et vit des officiers de la légion et légionnaires, Cyphus son ami et Petitjehan, d'autres persnnes encore qu'il n'avait jamais vus. Tout ce beau monde rivalisait en habits chamoirés et riches.

"Pour le moins, se dit il , je serai à l'heure pour les fiançailles".
alienor.1
Visiteur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 23:41    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Panique dans les yeux d'Alie, Jehan semblait muet, aurait il changé d'avis, il ne répondait plus à Nefertoum, cherchant à caché sa panique, sa tristesse elle serra la main de Cy doucement baissant peu à peu la tête.
Soudain un bruit de porte elle se retourne doucement et aperçois Theodebert, elle lui sourit et le regarda s'installer, elle le saluerais par la suite.
Essayant de se contenir elle attendit la suite le regarde livide le visage palo
cyclope
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 10:08    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Cyclope voyant sa fiancée nerveuse et un air soucieux ..lui prit la main et la serra un peu plus contre lui pour la rassurer..
Il lui donna un baiser sur le cou discrètement...

Il entendit un bruit au fond de la salle et regardant il appercut Theodebert,il souriat et lui levat la main en guise de salut...
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 22:31    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Le Vicomte attend que le calme revienne puis prononce d'une voix forte et ferme...

Moi Jehan de Proisy-Fortunat, jure de veiller à la santé spirituelle de ma filleule Alienor et de la ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en déviera.

Son ton est sérieux car lorsqu'il prend un engagement Jehan est homme à le tenir quoi qu'il puisse lui en couter. Il est ainsi, entier dans ses décisions et dans ses engagements. Là en plus Alienor lui a démontré une telle confiance et un tel souci de lui qu'il éprouve pour elle des sentiments proche de la paternité malgrè leur maigre différence d'âge. Il lui glisse à l'oreille...

Ma filleule calme toi je suis "toujours" là demande à Allydou ou Thomas...

Vicomte d'Olonne
Seigneur de l'Hermenault
alienor.1
Visiteur

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2009 - 23:38    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Soupire de soulagement il est toujours présent, anxieuse de nature elle a du mal a se controler, Elle l 'aime comme un père comme son parrain , celui qui a vu en elle le femme qu'elle était réelement.
Elle lui prit le bras et tenant la main de Cyclope.Les deux hommes les plus important de sa vie était la, joliment entourée, elle attendit la suite quand Jehan lui murmura quelques chose.

Je serais aussi la pour toi n'en doute jamais , quand j'aime ou fais confiance j'ai peur de perdre les personnes et d'en souffrir voila tout .
Elle lui sourit et regarda Cyclope.
nefertoum
Chapelaine

Niveau: Erudite
Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 17:37    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

nefer invita cyclope et aliénor à s'abaisser. elle prit alors un peu d'eau dans ses mains formant une coupe et en aspergea le front des baptisés

cyclope, aliénor, Jevous baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Par ce geste, je fais acte de purifier vos âmes de vos péchés et de consacrer votre accession à la communauté des fidèles. Dieu ayant béni votre entrées, les portes du Paradis vous sont ouvertes pour autant que vous meniez une vie exemplaire.

nefer se retourna et alla chercher deux cierge et deux médaillon. elle s'arrêta un instant allumer les cierge à partir d'un autre déjà allumé. Il revint vers le couple. leurs tendant le cierge

Prenez ces cierges. Par eux, Dieu vous demande de répandre la foi rayonnante autour de vous.

Prenant les petits médaillons, le montrant à la foule.

Par ce symbole, vous pourrez afficher votre appartenance à la Vraie Foi Aristotélicienne comme baptisés.

allez en paix et portez toujours en vous la foi.
alienor.1
Visiteur

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 18:14    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Alie sourit enfin baptiser depuis qu'elle le désirait, elle regarda cyclope, ils allaient pouvoir se marier enfin.Elle pris la médaille et le cierge et elle se retourna vers son parrain.

Jehan de Proisy-Fortunat Vicomte D'Olonne, je ne serais jamais comment te remercier pour se cadeau que tu m'as fais d'être mon parrain en ce jour béni.Tu m'as tendi la main et vu en moi la jeune femme que j'étais réelement sans toi je ne serais pas ici avec vous, je me demande si ma vie a cette heure ci aurait un sens...
Je te promet de te rendre fière de moi .Prend ce cierge avec toi gage de mon baptême sache que je t'aime tel un père pour sa fille et que personne ne pourra casser cela.

Elle le prit dans ses bras les larmes pleins les yeux, jehan comptait énormement pour elle, il lui avait fais confiance malgré son caractère fougueux, avait toujours été la pour elle, elle aimait son père de coeur, le sang est important mais le coeur l'est tout autant pour elle.
Elle se reprit et pris de nouveau la main de Cyclope

Mon tendre aimé nous voici baptisés, sache que je t'aime plus que tout, tu est l'homme de ma vie
Petitjehan
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 18:36    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Il est des moments de doutes où tout semble s'écrouler autour de vous. Et, fort heureusement, il en est d'autres ou la certitude d'avoir fait le bon choix est flagrante. Jehan vivait un de ces moments. Il reçu avec une intense émotions le cierge des mains de sa filleule et la serra contre son cœur quand elle le prit dans ses bras.
Ma filleule, ta vie a toujours eu un sens et je suis content si j'ai pu humblement t'aider à le retrouver. Tu as existé sans moi tu existeras encore après moi. Désormais membre de l'amitié en Aristote tu as un guide suprême. Néanmoins ce dernier étant fort occupé très modestement j'essaierai de pallier ses absences momentanées dues à l'ampleur de sa tâche.
Jehan se recula légèrement voyant Alienor se retourner tout naturellement vers l'homme de sa vie, celui dont elle allait prochainement partager le destin. Il se retourna vers son autre filleule, Allydou lui souriant encore ému...
Ben voilà les choses sont faites me voici avec une seconde filleule. J'en suis à trois avec toi et Thomas je crois que je vais arrêter là la liste. j'ai largement de quoi m'occuper avec vous trois.

Vicomte d'Olonne
Seigneur de l'Hermenault
cyclope
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2009 - 18:43    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Cyclope prit le cierge et la médaille et remerciat la Chapelaine Nefertoum :

Merci Nefertoum d'avoir consacrer un peu de ton temps a ce baptème qui nous tenaient vraiment a coeur moi et Alie..merci encore..

Cyclope se retournat et fut heureux de voir sa fiancée aussi heureuse que d'avoir enfin eu la consécration du baptème et prêt de son parrain ..un homme qu'il estimait personnellement..

Il prit la main d'Alie et lui déposa un doux baiser..tout en lui chuchotant:

Mon amour sans nul doute jet'aime et te veux comme épouse ..
Visiteur

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 21:21    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Alie sourit elle se tourna vers Ventre.

Mon ami tu m 'avais promis une petite histoire pour la fin je t'écoute

Elle se blotti dans les bras de cy pour écouter
Allydou
Visiteur

MessagePosté le: Dim 30 Aoû 2009 - 22:03    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Ben voilà les choses sont faites me voici avec une seconde filleule. J'en suis à trois avec toi et Thomas je crois que je vais arrêter là la liste. j'ai largement de quoi m'occuper avec vous trois.

Elle sourit à l'écouter. Lui cet homme au grand coeur, et qui plus est, son coeur il l'a sur la main, saurait il vraiment dire non à la prochaine personne qui lui demanderait ... Elle n'en était pas si sûre.

Je veux bien croire que tu as de quoi largement t'occuper, mais avec toi .... je m'attends quand même à une autre cérémonie un jour ou l'autre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:36    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Les Terres -> Chapelle St Olivier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009