Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum
Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte
Demeure de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Tiffauges   Vers Châtellerault   S'enregistrer    Connexion    

:: Bapteme d'Alienor et Cyclope ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Les Terres -> Chapelle St Olivier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Petitjehan
Visiteur

Niveau: Artisan
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 21:06    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Jehan se mit à genoux et pria affirmant sa foi ...

je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Vicomte d'Olonne
Seigneur de l'Hermenault
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 21:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
florelanne
Invité

Niveau: Paysanne
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 21:07    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Florelanne arrive les bras chargés de fleurs . Elle prépare les bouquets et les dispose dans la chapelle .

url=http://cyphus.garion.xooit.com/image/45/2/0/6/images-11--c7bc13.jpg.htm]
[/url]

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 21:11    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Ventreachoux et Wantaka s'étaient fiancés la semaine précédente et réciter le crédot lors de cet évenement.Au moment de réciter le crédot à l'annonce d'Aliénor,Ventreachoux murmura à Wantaka,

Encore ! mais c'est devenu la prière à la mode !

puis souria à sa douce.

je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

Ventre s'adresse à la chapelaine,

Dites moi, pour la rémission des péchés! 25 truites c'est beaucoup pécher ?

et esquisse un sourire narquois.A peine terminer sa phrase que Ventre reçu un grand coup de coude dans l'estomac de la part de Wantaka.

AYEUUUUUHHHHH !!! mais j'ai rien fait moi !!!

Ventre se rassied en se frottant l'estomac.

Niveau: Paysanne
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 21:12    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Quand Messire Jehan eut fini sa prière , Florelanne s'avança près d'Aliénor et déposa sur ses jolis cheveux une couronne de fleurs fraîchement coupées

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 23:09    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

La voila qui se prend un coup de coude par son fiancé... petite moue

Tu vas voir toi ...

Elle lui fit un sourire radieux avec des je t'aime pleins les yeux.
Son regard se porta sur son parrain et sourit.Puis arriva Flore qui déposa des fleurs, une odeur florale se fit sentir.
Elle ecouta Ventre et se retenu de rire, elle l'ecouta reciter le credo puis fit des yeux énorme.
Elle pouffa de rire en voyant Wantaka lui donner et coup de coude et se dit et paf dans le ventre de ventre

Elle reprit son sérieux en prenant la main de Cy.Elle attendit la suite. Flora lui déposa une couronne de fleurs sur la tête... Alie la remercia d'un sourire et lui murmura merci Flore.
nefertoum
Chapelaine

Niveau: Erudite
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 00:04    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

le silence ce fit quelques secondes après le chant du crédo, cela fessait quelques temps qu'elle n'avait pas mener ce chant.

cyclope, aliénor je vous pris d'approcher, répétez après moi le serment d'allégeance à l'église aristotélicienne.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Aliénor il me semble que vous vouliez un parrain ? pourrai-je avoir son nom ? Et vous cyclope ?

hrp/prochain post mercredi soir, je ne pourrais pas répondre avant !
cyclope
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 12:55    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Cyclope s'approche de la chapelaine suivit de sa fiancée et réçita le serment d'allégeance aristotélicienne.

Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Non je ne souhaites pas de parrain...l'amour de ma fiancée me suffit...répondit il en souriant a Nefertoum
Visiteur

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 13:27    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Elle se mit aussi a récitée.

Se tournant vers PetitJehan elle lui sourit

Oui PetitJehan est mon adorable parrain.

Elle pris la main de cy en l'ecoutant réciter puis sourit et lui murmurant je t aime mon ange mais moi j'ai choisit d'avoir un parrain, jehan est un père pour moi...Mais ton amour me suffit aussi.Mais Jehan compte pour moi et tu le sais.
Petitjehan
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2009 - 19:46    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Entendant parler des parrains Jehan jette un rapide coup d'œil puis se lève et vient se placer à la droite de sa filleule.
Il est très fier et honoré de l'honneur que lui fait la jeune femme mais demande si elle a fait un bon choix...Dame il est simplement un homme avec tous ce que cela suppose de défaut et d'imperfections. Bah, il semble que sa première filleule s'en s'en accommode et il espère que la seconde pourra en faire autant.
Il regarde l'officiant avec un petit sourire du genre :"c'est moi le parrain...!" comme si cette dernière parvenait à ne pas s'en rendre compte elle même.

Vicomte d'Olonne
Seigneur de l'Hermenault
Animos
Visiteur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 11:17    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Animos profitait de ce moment de paix... Il regarda l'assemblée ainsi que aeris, en faisant un petit sourire, il l'a regarda, ainsi que ses beaux nouveaux gallons...

il lui chuchota...

t'ai je dis que ton uniforme t'allait a ravir?
Visiteur

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 19:34    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Alie regarda son parrain qui faisait le fier elle se retenu de rire et lui murmura : cher parrain maintenant tu as prier tu m'as presque comme filleule tu vas en baver. Elle pouffa de rire et lui pris le bras en chuchota, c'est une blague t'en fais pas
Petitjehan
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 19:43    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Ah voilà qu'elle le taquinait...Il ne savait trop lequel des deux aller en baver le plus. Lui avec une filleule au sang vif et au verbe prompt ou elle avec un parrain parfois imprévisible s'enflammant pour des choses paraissant insignifiantes et serein devant une tempête...Il était souvent là où on ne l'attendait pas.

Vicomte d'Olonne
Seigneur de l'Hermenault
Allydou
Visiteur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2009 - 22:09    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Elle suivait le déroulement de la cérémonie, souriant à voir le parrain du jour faire le malin.
Le temps qu'ils prononcent tous leurs prières, Ally se replonge dans son propre baptême, quelques mois plus tôt.
Pas une fois dépuis elle n'avait eu à regretter son choix. Depuis ce jour, peut être même sûrement d'avant, elle l'avait toujours senti à ses cotés, présent même de loin, pour veiller sur elle ... pour la pousser même souvent.

Nulle doute qu'avec Alie, il fera pareil, il est entier celui la, il ne se force pas.

Elle profite de ce jour, ou elle n'a rien d'autre à faire que prendre plaisir à être la, au milieu de ces gens qu'elle apprécie, pas de charge ni de responsabilité qui pèsent sur ses épaules ...

Bientôt, pour la prochaine fête avec Alie à l'honneur ...
aeris8
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 08:34    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

la tête baissée,mais le regard balayant l'assemblée, Aeris suivait la cérémonie...tout à coup elle vit Animos avec un petit sourire et les lèvres de son Lieutenant bouger dans sa direction...
hein?quoi?dit elle en parlant doucement ..comprends pas là..et elle lui montra du doigt son oreille gauche..
le regard d'Animos se porta une deuxième fois sur les épaules d'Aeris..
ahhhhhh ..mes galons de Sergent...à ravir?...ma tenue??....
c'était un compliment?...si tel était le cas ,elle pensa que son Lieutenant qui allait rarement à l'église,venait de recevoir la puissance divine pour être devenu si aimable en si peu de temps..ou alors il profitait de la solennité du lieu ou elle ne pourrait que museler sa colère,pour à nouveau la taquiner au sujet de sa nomination....elle préfera faire la sourde de l'autre oreille ,réajusta du plat de la main un faux pli imaginaire à sa tenue,et jeta à Animos un regard mi figue mi raisin ...
la cérémonie durerait assez pensa t-elle pour que je lui peaufine une sortie comme je les aime...^^
elle songea que rien n'avait changé depuis qu'elle avait fait son tour de France à pieds...et que dès son retour auprès de lui les chamailleries d'antan avaient reprises de plus belle...
faut croire qu'on aime çà hein,se dit elle.....
nefertoum
Chapelaine

Niveau: Erudite
Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2009 - 11:17    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

nefer se tourna vers jehan.

jehan, jurez-vous de veiller à sa santé spirituelle et de la ramener dans le droit chemin de la vertu chaque fois qu'elle en dévie?

Prochain post vendredi soir, après celui ci la cérémonie sera terminer !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Les Terres -> Chapelle St Olivier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009