Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum
Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte
Demeure de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Tiffauges   Vers Châtellerault   S'enregistrer    Connexion    

:: Bapteme d'Alienor et Cyclope ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Les Terres -> Chapelle St Olivier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyclope
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 19:15    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Cyclope saluat Ventre d'une franche poignée de main et profitat d'un baise main pour saluer Wantaka :

Merci d'etre la ..sa me fait plaisir et je voit Ventre que toi même a sut choisir parmi les perles rares du Poitou

Cyclope sourit saluant de nouveaux dame Wantaka..

Regardant le long de l'allée de la chapelle il profita pour saluer Lafée et Allydou :

Ohhh quel plaisir les belles ...content de vous voir pour ce petit moment tellement cher a notre coeur...merci d'etre venut

Puis il sourit voyant Cyphus et ne put s'empecher de rire:

Aller Cyphus content de te voir chez toi ...t'es un vraie fiston toi ...

De nouvelles personnes entraient en la chapelle..

Massue content de te voir aussi ..ta soeur est belle comme fleur épanouie et elle est heureuse de te voir en ces lieux..merci d'etre la pour elle et moi

Serrant la main au frére d'Alie ,Cyclope profita pour aller saluer Jeham

Jeham...ahhhh quel plaisir aussi de te voir ariver frais et tranquille à notre baptéme ,c'est un grand honneur que ta filleule n'oublierat pas ..ni moi même d'ailleurs..

Cyclope se rapprochat de sa fiancée et la prenant par la taille il la serrat contre lui et tout en souriant :

Ahhh mon amour quelle belle journée entourer des gens qui nous sont cher..je t'aime délice au miel..

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 19:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ventreachoux
Visiteur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 20:59    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Merci d'etre la ..sa me fait plaisir et je voit Ventre que toi même a sut choisir parmi les perles rares du Poitou
Aux paroles de cyclopes, Ventre arbora un sourire flaté.Il prit le bras de sa galante et allèrent prendre place sur un banc,quand au passage ils virent Petitjéhan.Ils décidèrent d'aller le saluer.

Bonjour mon ami,comment va le cher vicomte d'Olonne ? pas la peine que je te présente pas Wantaka.

Le rire de Ventre résonna si fort dans la chapelle que tous les invités se retournèrent en sa direction.

Oups,pardon,je suis désolé,ne m'en veuillez pas j'ai pour habitude de faire le pitre.

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 21:09    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Alie sourit a jehan.

Oui va rejoindre Ally, d'ailleurs qu'elle prenne place avec nous, c'est une amie à présent et ma future témoin de mariage.

Elle lui fit une bise et regarda son frère arriver avec des fleurs

Hoo merci grand frère elle sont superbe.

Elle l'embrassa comme une petite soeur prête a taquiner son frère

Hum j'espère que tu es baptisé hein sinon tu vas le faire

Petit sourire taquin

Prend place avec nous mon cher frère.

Alie croisa le regard d'Ally et lui tira la langue discretement pour la faire rire...

Elle prit la main de Cyclope et l'embrassa tendrement

je t aime tu sais...

Elle sourit en entendant ventre rire.

la joie respirait en ce lieu ...
Sophie
Héritière

Niveau: Elue
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 22:17    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Sexybabyphat entra dans la chapelle voir ses amis Cyclope et Alie. Elle salua Ventre le frère d'Alie. Elle alla déposé devant l'autel de belle fleurs du jardins qu'elle avait cueillie dans le jardin avec amour.

Chapelaine

Niveau: Erudite
Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 22:32    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

nefer était dans la petite pièce, à coté, elle entendait les murmures des conversations.
UN peu stressée elle révisait le protocole, son dernier baptême remontait à son époque thouarsaise,
le temps de la jeunesse, des soirées alcoolisées, les champignons, les bourriques masquées.
Sa vie avait beaucoup changé en une année et demi, ses relations, ses projets, ses ambitions et surtout son train de vie.
Elle se leva et ouvrit discrètement la porte qui la séparait de la nef.
nefer fit un petit geste à aliénor lui demandant de venir.

tout le monde est arrivé ? s'il faut que j'attends un peu avant de commencer !
alienor.1
Visiteur

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 10:11    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Alie tourna la tête , l'odeur des fleurs remplissait l'espace de mille senteurs, elle aperçu Nefertoum lui faire signe de venir.

Mon Ange rejoi,t les autre nefertoum m'appelle.

Elle l'embrassa et lui lacha la main à contre coeur. Elle se dirige vers la chapelaine.

Bonjour Dame Nerfertoum.

Elle s'inclina et lui sourit en l'écoutant.

Et bien tout le monde n'est pas la hélas mais nous pouvons commencer, mon parrain Petit jehan est arrivé, et nous sommes prêt.
nefertoum
Chapelaine

Niveau: Erudite
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 11:06    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

après le bref dialogue avec aliénor, nefer rentra dans la pièce, elle ramassa les quelques affaires qui trainaient.
Quand elle entra réellement dans la chapelle, les fidèles se tuent, elle ne pu esquisser un petit sourire.
Elle s'installa dans la nef, la petitesse de la pièce lui permettait de ne pas hausser
le ton de sa voix

Amis, fidèles,
Bonjour et bienvenue dans la chapelle saint olivier. Aujourd'hui,
nous nous sommes réunis afin d'assister à l'accession de nos amis,
cyclope de marsay et aliénor, à la communauté des fidèles.

Le baptême signifiera pour eux un nouveau départ et un renouveau de leurs vie.
Que cette cérémonie soit le point tournant entre le monde matériel qu'ils ne désireraient plus,
et le monde des idées auquel ils tendront. Cette entrée est aussi bénédiction de Dieu
qui fera en sorte que la vertu démontrée par cyclope et aliénor surpassera le péché.
Les portes du Paradis Solaire seront donc toute grandes ouvertes à nos amis si,
je n'en doutes pas, ils mènent une vie vertueuse parmi les humains.

Cyclope aliénor je vous demande s'il vous plait d'approcher.Les deux fiancés s'approchèrent

Je vais maintenant vous lire un de mes passages préféré des saintes écritures racontant
la rencontre d'aristote avec un ermite lorsqu'il traversait des montagnes ;

Citation:

Aristote comprit alors qu'il avait affaire à un ermite.
Aristote : "Dis-moi, es-tu heureux ?"
Ermite : "Si je suis heureux ? Et comment ! J'ai tout ce qu'il me faut : l'eau de la rivière, des oliviers, un petit jardin. Et comme je ne suis pas maladroit de mes mains, je fabrique ce dont j'ai besoin. Je n'ai besoin de rien, ni de personne. Je suis parfaitement heureux."
Aristote : "Un homme ne peut pas se contenter d'une telle vie. Ou alors il n'est pas pleinement."
Ermite : "Balivernes ! Je suis le meilleur des hommes."
Aristote : "Comment le saurais-tu, toi qui ne connais pas les autres ? Etre un humain, c'est vivre selon la vertu. Et la vertu est une pratique qu'on ne peut exprimer qu'avec les autres. Tu vis bien certes, mais tu ne pratiques aucune vertu puisqu'il n'y a personne avec qui tu puisses la pratiquer. Tu vis comme un ours, indépendant. Mais a-t-on vu un ours faire preuve de vertu ? Tu n'es pas un homme heureux puisque tu n'es même pas un humain. Un humain a des amis, où sont les tiens ?"
Ermite : "Mes amis sont la nature, mes oliviers, mes légumes."
Aristote : "Une véritable amitié se fait entre égaux. Tu es donc l'égal d'un olivier : planté et immobile. Tu survis en marge de la Cité au lieu d'y participer comme le fait tout véritable humain. Je vais donc te laisser prendre racine, adieu !"

Contente que sa lecture ce passa sans accroc elle enchaina :

Il est temps maintenant de chanter ensemble le crédo avant de passer réellement à la cérémonie !

je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN
Massue
Visiteur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 11:19    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Massue embrassa sa soeurette et lui donna les fleurs.

Hum j'espère que tu es baptisé hein sinon tu vas le faire.

Il lui répondit.

Bien sûr que je suis baptisé, soeurette ! J'ai été baptisé par Honoré.

Puis il retourna s'asseoir à sa place.
lafeedulogis
Valet

Niveau: Paysanne
Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 12:01    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

la fee avait sourit à Cyclope et lui donna une grosse bise sur sa joue...
Félicitation mon ami et commandant
elle se recula et alla saluer Sexy babyphat et pris sa filleule Céleste dans ses bras...quelle enfant adorable, se dit-elle...
Elel s'assit sur le banc et déposa Céleste sur ses genoux.;tout ne jouant avec elle et écoutant les propos de Nefertoum.
Visiteur

Niveau: Artisan

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 12:44    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Animos arriva avec a son bras Aeris...

Il passèrent prêt de Cyclope et de alienor en les saluant... puis s'éloignèrent un peu pour s'assoir...

Visiteur

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 14:47    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Alie remarqua d'autre arrivant mais en conversation avec Nerfertoum elle n'y preta pas trop d'intention.

Elle parti pret de son ange et de son parrain et écouta la Chapelaine.
Cyphus
Héritier

Niveau: Elu
Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 15:12    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Cyphus écoute attentivement a chapelaine, il se souvient bien de son propre baptême.
Il récite le crédo avec Nefertoum comme il l'avait fait autrefois.
Entendant alors la porte de la chapelle s'ouvrir il se retourne et fait silencieusement signe à Animos et Aeris qu'ils sont bienvenus, et de s'assoir.
Visiteur

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 16:10    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Alienor s'approcha de Nefertoum, suivie de Cyclope.
Elle récita le credo à son tour.

En la Vie Eternelle.

AMEN
aeris8
Visiteur

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 18:26    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

quand le Lieutenant Animos poussa la lourde porte de la chapelle,Aeris le retint un instant:elle vérifia que leurs tenues étaient irréprochable car elle tenait à faire honneur au Commandant Cyclope et à sa jeune promise..
puis Animos lui offrit son bras,et très discrètement ils remontèrent la nef et s'installèrent devant un prie dieu..
au passage ils saluèrent respectueusement les futurs baptisé(e)s et Aeris ne put s'empêcher de penser:quel joli couple vont faire ces deux là...
puis elle pria du fond du coeur pour que la cérémonie soit dites avec une voix forte car elle était un peu devenue sourde de l'oreille gauche et avait peur de ne pas entendre les invitations à se lever ect..
elle se tourna alors vers Animos et chercha son regard ....mais il était grognon depuis le matin et elle ne put obtenir son aide car il semblait tout absorbé par des prières qu'il marmonnait ...
elle pensa:tant pis,l'important c'est d'avoir répondue présente à l'invitation de mon Commandant..
cyclope
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2009 - 19:12    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Cyclope tenant la main de Alie écouta le credo que venait de dire calmement Nefertoum.
Entendant un bruit de pas derriere lui il vit arriver Sexy le fiancée de Cyphus ,suivit d'un peu plus loin par Animos et Aeris qui suivait elle aussi un peu derrière Animos.
Cyclope ne put s'empecher de sourire et se sentait heureux que ses amis et militaires aient fait le détour pour ce moment la.
Il les saluat tous d'un geste de la main et repris le credo qu'Alie lui donnant un coup de coude lui fit comprendre qu'il fallait réciter...
Cyclope souriat ajoutant un....
Rhooo...ben oui ..je disait bonjour...puit il récitat a son tour :

En la Vie Eternelle.

AMEN

Ayant terminer la prière ....discrétement Cyclope écrasa délicatement la pointe des pieds d'Alie et lui chuchota en souriant malicieusement et d'un air innocent:

Ca c'est pour le coup de coude....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Les Terres -> Chapelle St Olivier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009