Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum
Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte
Demeure de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Tiffauges   Vers Châtellerault   S'enregistrer    Connexion    

:: Bapteme d'Alienor et Cyclope ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Les Terres -> Chapelle St Olivier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alienor.1
Visiteur

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 23:42    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Alienor arriva à la Chapelle, Cyphus son fiston avait eu la gentillesse de proposer le baptême.
Deux baptème allait avoir lieu celui de deux être qui s'aime corps et âmes.

Alienor déposa une rose sur un banc, la place de son père de coeur, son parrain Petitjehan.

Elle regarda autour d'elle le coeur heureux, l'arrivée de son fiancé ne devait pas tarder.
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Aoû 2009 - 23:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cyclope
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 09:36    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

C'est le coeur battant que Cyclope franchit les portes de la chapelle..
Il allait enfin pouvoir etre baptiser en même temps que celle qu'il aimait follement.
Il parcourut l'allée de la chapelle et observant les bancs il reconnut Alie sa fiancée
Passant entre les bancs il vint s'approcher pret d'elle en souriant et lui déposa un doux baiser:

Enfin on y est mon coeur..lui dit il en souriant
Visiteur

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 19:41    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Alie sourit a son tendre aimé et lui déposa un doux baiser.

oui enfin.

Elle regardait au loin

Dis j'espère que jehan va venir...
ventreachoux
Visiteur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 19:58    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Ventreachoux arriva à la chapelle aux bras de Wantaka,ils poussèrent la porte de la chapelle et virent leurs amis déjà présent.

Bonjour vous deux ! comment allez vous? nous avons fait aussi vite que possible, se tournant vers sa belle.
Je vous présente ma future Wantaka.

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 20:07    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Wantaka suivait son fiancé a son bras, ils entrerent dans la chapelle , elle salua les gens.

Je suis enchantée de vous rencontrer, mon fiancé m'as souvent parlé de vous.
lafeedulogis
Valet

Niveau: Paysanne
Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 22:31    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

la fée...s'était arrêtée devant la chapelle..;ne sachant si elle devait rentrer ou non...point qu'elle n'y avait pas sa place..non
les souvenirs.....Ici dans ce domaine...
ses fiançailles ....oui..elle se rappelait....Stardust!
Elle releva la tête et entra dans la chapelle non....sans une certaine émotion qui restait au fond de sa gorge.....tout était prêt..elle avança dans l'allée tout en regardant si rien ne manquait et alla saluer les personnes dans la nef
Visiteur

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009 - 23:24    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Bien qu'intimiée par le lieu, et aussi par l'idée qu'elle ne connait peut être pas grand monde, Ally lisse sa robe, replace une mèche de cheveux rebelle, prend une grande respiration, comme toujours avant ... d'oser, et pousse le lourd battand de la porte.

A peine entrée, elle remarque avec soulagement, que d'une part elle n'a pas l'air en retard, et d'autre part, il n'y a pas encore beaucoup de monde d'arrivé.

En souriant, elle s'approche du petit groupe, tout en restant à bonne distance pour ne pas interrompre la conversation.
Cyphus
Héritier

Niveau: Elu
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 00:14    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Cyphus entre à son tour dans la chapelle et sourit aux fiancés.
-Héhé je suis vraiment content de vous voir tout beaux comme ça tous les deux, vous rayonnez de bonheur! C'est bien simple si je n'étais pas sur de moi je vous croirais à quelques minutes de l'union.
Il rit et bise Aliénor avant de poser ses mains sur les bras de Cyclope.
-Tu as toi aussi trouvé le bonheur mon papa, je suis heureux pour toi tu sais, je suis très ému de te voir ainsi.
Il lui sourit puis recule pour aller s'assoir au premier rang, après tout ce n'est que leur baptême, mais si simplement déguisé en promesse de mariage que l'instant est magnifique..
Visiteur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 01:30    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Alie blotti dans les bras de son ange, lui passait le bout des doigts sur sa joue, le sourire de celui ci lui faisait chavirer le coeur.Elle lui murmura un doux je t aime et sursauta en entandant la lourde porte s'ouvrir. Son parrain arrivait il ?

Elle reconnu Ventre et une jeune femme, prenant Cy par la main elle alla à leurs rencontre.

Bonjour Ventre.
faisant une bise. je vais bien et toi ? souriante, tu n'est point en retard ne t en fais pas.

Elle se tourna vers la future de son ami.

Enchantée Dame je suis Alienor et voici mon tendre Cyclope, mais appeler moi Alie.

Elle fronça le nez

hum j'espere que ventre n'a pas trop dit de bétise.

Petit rire et clin d'oeil vers lui.
Alie remarqua l'arriver d'une femme qu'elle avait déjà vue. Salue de la tête et remarqua Allydou.

Ventre, dame Wantaka je vous laisse vous installez, je vais voir Allydou.

Toujours aux cotés de cy Alie se dirigea vers Ally.

Coucou mon amie, et future témoin, je suis ravie de te voir.

Elle lui fit une bise.

Tu es ravissante, il manque encore quelques personnes et nous pourrons nous faire baptisé.

Entré de cyphus le fiston, elle sourit.

Coucou toi.Lui collant une bise sur la joue.

Merci encore de nous prêter ta chapelle c'est adorable.

Elle se mit à penser que se marier ici serait aussi une bonne idée, en petit comité.. elle en parlerais à Cyclope.
Son visage pâli... son parrain, celui qu'elle appelais papa par mégarde n'était pas la.. avait il changé d'avis ? Ses yeux devinrent humide elle elle ne laissa rien paraitre. Elle attendait que la porte s'ouvre de nouveau le coeur battant, pour celui qu'elle aime son futur époux et pour son père de coeur et parrain toujours absent.
Petitjehan
Visiteur

Niveau: Artisan
Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 01:37    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Par les burettes de mon Sainct aïeul Fortunat elle est où la chapelle?
Il pestait car n'ayant qu'écouté distraitement les indications il s'était perdu. Finalement il trouve la route et se dépêche.

Pffft je vais être en retard...

La porte est ouverte et il entre, vêtu d'un pourpoint bleu sur une chemise à col remontant blanche, un haut de chausses assorti. Sur sa poitrine à la place du cœur une minuscule violette en pierres précieuses à son coté une épée d'apparat.
Il a mis sur ses épaules une cape bleue brodée d'un lion doré.

Il repère sa filleule sur le devant et se dirige vers elle non sans avoir bisé Allydou sa première filleule en Aristote puis saluer le Seigneur de La Rocheservière et sa charmante promise.

Cyphus est là les mains posé sur les avant bras du Seigneur de Marsay et lui donne du "Papa" ce que Jehan n'entend mie intrigué.

Il LA cherche des des yeux, Elle est là avec un petit air inquiet qu'il commence à connaitre. Il s'approche d'ELLE et lui sourit tendant un petit bouquet...

Bonjour Alienor...que...que tu es belle et tu vois je ne suis pas trop en retard finalement. Bonjour Cyphus, bonjour Cyclope vous permettez que j'embrasse ma fille...ma filleule? Bon je dois me mettre où Alie?

Il l'embrasse très affectueusement en lui murmurant...

Comme je suis fier d'être le témoin de ton entrée en amitié Aristotélicienne Alie...

Vicomte d'Olonne
Seigneur de l'Hermenault
alienor.1
Visiteur

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 10:01    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Le voici enfin arriver, un soupir de soulagement sortait de sa bouche.
Elle lui sourit et pris le bouquet

Bonjour pap... parrain.Merci pour les fleurs elles sont magnifique

Elle remit en place une mèche de cheveux en l'écoutant, cela lui faisait chaud au coeur de l'entrendre prononcer fille... filleule... elle même disait papa ou parrain.

Il l'embrassa affectueusement en lui murmurant quelques chose, sans se tenir elle le pris dans ses bras lâchant une larme et lui murmura a son tour.

j'ai eu tellement peur que tu ne vienne pas... que tu renonces... et je suis fière d'être ta fillle.. heu... filleule devant Aristote. Nos amis sont la en se jour ainsi que mon tendre Cy. Cette journée me ravie au plus haut point.

Elle lui pris le bras.

Ta place je te l'ai préparé tu sais me connaissant tu devrais la reconnaitre.

Elle sourit espiegle, la rose sur le banc était toujours présente à sa place.

Elle regarde cy et lui murmura un je t'aime.
Petitjehan
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 12:11    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Renoncer? tu plaisantes j'espère? Saches ma filleule que jamais Jehan parole ne reprend et je te mets au défi de trouver quelqu'un qui puisse dire le contraire. J'ai fait un choix et je l'assume quoi qu'il arrive et je dois te dire que je me félicite chaque jour du choix te concernant.
Ah voyons voir ma place....là bas tout au fond derrière le pilier?non...bon alors où, pas avec l'officiant pour lui passer les burettes quand même? J'ai passé l'âge d'être page de cœur...

Il la taquinait car il avait repéré une rose blanche solitaire sur un banc pas très loin...solitaire un peu comme lui car bien qu'étant pourvu d'une épouse et d'enfants aucun ne pourrait venir. Mina était alitée disaient les moines qui s'occupaient également de Diane la benjamine, Isabelle coincée par ses blessures à Limoges, quand à Geoffrey...aucune nouvelle. Jehan le pensait vers Poitiers mais sans aucune certitude l'enfant refusant tout contact avec lui.

Il chassa ces pensées et sourit à sa filleule...

Va vite rejoindre ton promis moi je vais tenir compagnie à cette rose esseulée par là...Je te rejoindrai le moment venu pour attester de ton engagement Aristotélicien.

Il chercha des yeux Allydou car la connaissant elle allait se tenir à l'écart craignant de déranger. Jehan allait devoir lui apprendre à s'imposer en société et à tenir son rang tâche ardue s'il en était vu la timidité de la Damoiselle. Il lui fait un signe amical pour qu'elle le rejoigne. Elle était après tout sa première filleule et sa place en ce jour était à côté de lui.

Vicomte d'Olonne
Seigneur de l'Hermenault
Massue
Visiteur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 13:50    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Massue arriva en trombe à la Chappelle. Il s'était déplacé pour assister au baptême de sa soeurette, Aliénor. Il poussa la grande porte en bois et constata que la cérémonie était déjà bien avancée. Au quelques têtes curieuses qui se tournèrent vers lui, il adressa un sourire. Il reconnu entre autre Ally, Cyphus et Jehan. Les autres lui étaient inconnus. Il esquissa un sourire aux deux tourteraux et s'installa à côté d'Ally. Il lui chuchota :

Salut toi ! Ca va ? Je suis un peu en retard^^

Puis il se souvint qu'il avait apporté quelque chose à Alie. Il plongea la main dans sa sacoche et en sortit des roses.

Il se leva et les apporta à sa soeur.
Allydou
Visiteur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 15:51    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Elle sourit à sa sœur comme aime à le dire leur parrain.

Racontes donc pas autant de sornettes tu veux, c’est toi qui est ravissante. Ce sourire te va à ravir, je ne pense pas que ton promis me contredise d’ailleurs. J’aime autant te voir comme ça, qu’à ronchonner au fond d’une taverne.

Clin d’œil complice entre elles, souvenirs de conversations et d’entraide pour toutes les deux à des moments ou le calme et le recul manquait.

Puis elle se rend compte que l’attention d’Alie est détournée. En se tournant elle voit arriver la raison du large sourire sur les lèvres de la jolie brune.

Après avoir rendu sa bise à son parrain, elle se dirige tout naturellement vers une place de libre, la bas … juste un peu plus loin, en saluant Ventre et la dame qui l’accompagne.

Elle attendait sagement le début de la cérémonie, ou l’arrivée des retardataires … dont le frère de la future baptisée, quand celui-çi arrive et s’assoit à ses cotés.

Coucou Massue, non, non ne t’inquiètes pas, tout le monde ne semble pas arriver encore, la cérémonie n’a pas commencée.

Heuu, tu m’excuses, je vois Jehan qui semble avoir besoin de compagnie la bas, je vais le retrouver.

Décidément, avec lui, rester plus ou moins caché dans un coin, va devenir de plus en plus dur, à croire qu’il prend un malin plaisir à la voir timide devant tout le monde …

En s’asseyant près de lui, elle allait lui donner une petite tape sur le bras, mais se retient juste à temps, en se rappelant sa blessure récente.

Tu ne peux donc pas te passer de moi, toi !

Puis tournant le regard vers Alie, elle est belle hein ta future filleule avec ce sourire radieux …
Petitjehan
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 2009 - 17:14    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope Répondre en citant

Bah non que veux tu fallait pas me prendre pour parrain je te l'ai jamais dit mais gamin on me surnommait "pot de colle" ou "la glue" ou le "morpion" mais ça j'aimais moins ...
Bien sûr qu'elle est belle pffft cette idée...mes filleules sont forcément tres belles quand elles sourient bon d'accord c'est pas tous les jours mais quand même...

C'est plus fort que lui il ne peut s'empêcher de taquiner les gens qui lui sont chers. Il adore ses deux filleules et son filleul et il se dit que d'ailleurs après Alienor il n'aura sans doute plus de filleul enfin il réfléchira à deux fois. trois déjà ça commence à faire s'il veut honorer son engagement et non être un parrain juste pour la façade. Pour lui cela implique d'aider d'être présent voir de se sacrifier comme le ferait un père pour ses enfants. Ses trois "protégés" le lui rendent bien d'ailleurs chacun à sa manière mais toujours avec respect et affection. Il veut les voir prendre chacun leur envol et se frayer le chemin qui leur convient le mieux dans la vie...

Vicomte d'Olonne
Seigneur de l'Hermenault
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:03    Sujet du message: Bapteme d'Alienor et Cyclope

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Les Terres -> Chapelle St Olivier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009