Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum
Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte
Demeure de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Tiffauges   Vers Châtellerault   S'enregistrer    Connexion    

:: Le Crépuscule ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Le Domaine -> L'écurie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyphus
Héritier

Niveau: Elu
Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 20:49    Sujet du message: Le Crépuscule Répondre en citant

Cyphus ouvre doucement la porte de l'écurie qui grince dans la pénombre.
Il est seul et porte une torche à la main.
-Mon brave ami..
Il baisse tristement la tête, pose la torche dans un anneau contre le mur et vient s'agenouiller contre le vieux cheval de trait couché, haletant, l'œil ouvert. Le seigneur de guerre passe la main sur son encolure, il sait que la pauvre bête ne reverra plus la lumière du jour.
Pamu, l'œil troublé de peurs et de désespoir, lutte de toutes ses forces pour rester dans le monde qu'il aime.
Son cœur semble hurler la douleur d'être arraché à la paisible existence qu'il avait à peine réussi à goûter.
Il ne veut pas mourir et son corps froid l'endort peu à peu malgré ses efforts désespérés.
-Pamu, je t'aime, je ne t'oublierai jamais. Emporte avec toi tous les beaux souvenirs de notre passé, garde les précieusement.. garde en ton âme ces jours de blés et de soleil..
Il se serre contre lui et ne retient pas les quelques larmes qui lui viennent.

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 20:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Falen
Invité

Niveau: Paysan

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 20:57    Sujet du message: Le Crépuscule Répondre en citant

-Pamuuuu!!!
Le jeune homme en pleurs ouvre la porte extérieure de l'écurie dans un fracas qui réveille tous les chevaux. Il voit son maître et le cheval.
-PAMUUU!!
Il s'agenouille auprès de l'étalon qu'il a tant aimé, avec qui il a tant joué, tant bâti, tant vécu.
-Pamu je ..
Il regarde son œil embrumé de chagrin.
-Pamu Cyphus m'a prévenu.. je n'aurais jamais pû supporter de te laisser partir sans que je te dise combien je te remercie, combien je t'ai aimé!
Le cheval regarde fixement le garçon, le cœur empli de souvenirs et de chagrin, l'esprit alourdit d'épuisement.
-Ne meurs pas Pamu ne meurs pas je t'en prie!!!
Il caresse le cheval de ses bras comme s'il voulait le réchauffer.
-J'aurais tant voulu qu'elle soit là aussi pour toi.. j'aurais été si rassuré qu'elle t'accompagne de ses prières..
Le lointain souvenir d'une femme d'un continent disparu resurgit à l'esprit du cheval qui soudain hennit et laisse sa tête retomber lourdement sur le sol. Il le sait maintenant, il n'entendra plus jamais le si doux chant des oiseaux à l'aurore, la douce chaleur du soleil levant, la fraiche caresse de la bise matinale.
Ses yeux s'emplissent à leur tour de grosses larmes qui l'aveuglent encore un peu plus.

Niveau: Erudite
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 21:06    Sujet du message: Le Crépuscule Répondre en citant

L'écuyère entre doucement, puis sent l'émotion l'envahir quand elle aperçoit Cyphus sangloter contre le vieux cheval.
Sentant les larmes venir, elle s'approche à et s'agenouille à son tour à côté du brave Pämu.
Elle lui caresse tendrement le museau, le sentant s'apaiser peu à peu... et sa respiration difficile ralentir.

- N'aie pas peur mon ami, tous ceux qui t'aiment sont là...

Elle se tourne vers Cyphus et lui touche gentiment son bras, les yeux remplis de larmes.
MSN
Erzelle
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 21:10    Sujet du message: Le Crépuscule Répondre en citant

Erzelle depuis son boxe a senti le chagrin de ses maîtres, voilà bien des nuits qu'elle craint la mort du plus vieux du doyen de l'écurie.
Enfermée, elle ne sait pas si elle aurait pu près du mourant. Elle s'agite puis se fige en sentant l'instant arriver.
Après un silence de mort elle se met à hennir de toutes ses forces.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 21:14    Sujet du message: Le Crépuscule Répondre en citant

Cyphus sert le bras de son écuyère reconnaissant de sa présence, et soulagé que le cheval ait pu mourir dans la chaleur de l'amitié de ses maîtres.
-Adieu Pamu. Adieu nous ne t'oublierons pas.
Le seigneur d'Erguenault détourne le regard de l'œil désormais figé de son vieil ami pour regarder Melinora. Il ferme les yeux et se relève.
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 21:20    Sujet du message: Le Crépuscule Répondre en citant

Falen se met à pleurer contre le corps froid de son vieil ami.
-Je veux m'occuper de lui, laissez-moi l'enterrer!
Voyant Cyphus hocher la tête il se remet à pleurer contre le cheval.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 21:28    Sujet du message: Le Crépuscule Répondre en citant

Cyphus se rapproche de sa jument pour la caresser et la calmer.
-La.. la Erzelle ne t'affole pas..
Il regarde une dernière fois la carcasse de Pamu, il ne supporterait plus de voir un instant de plus ce dernier être qui l'avait connu avant la nuit de..
Il sort de l'écurie pour aller s'allonger dans l'herbe sous les étoiles, laissant Melinora et Falen s'occuper des chevaux et de Pamu.
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 21:33    Sujet du message: Le Crépuscule Répondre en citant

Pamu ferme les yeux tristement gelés du cheval et le couvre d'un vieux drap.
-Melinora occupez-vous des autres chevaux je vous prie.. et j'aurai besoin de deux de nos amis pour porter Pamu demain..
Il enveloppe avec beaucoup d'attention le cheval avec son linceul pour que son corps soit préservé le temps qu'il l'enterre.
Il prépare une sorte de civière basse avec deux lourds bâtons et de vieux draps. Il ne dormira pas de la nuit.. creusant une large tombe pour le vieux cheval.

Niveau: Erudite
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 21:39    Sujet du message: Le Crépuscule Répondre en citant

Inconsolable, l'écuyère se tourne vers Fallen et le regarde tristement.

- Je vais tenir compagnie aux autres chevaux oui... et compte sur moi demain...

Puis elle s'en va réconforter ses amis, qui doivent bien sentir que quelque chose ne va pas.
MSN
Sophie
Héritière

Niveau: Elue
Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 2009 - 21:56    Sujet du message: Le Crépuscule Répondre en citant

Sexybabyphat entre dans l'écurie les larmes aux yeux ayant eu vent que Pamu quittait ce monde...

-Cyphus!!

Elle se jeta dans ses bras pour se consoler mutuellement.

Un trémollo dans la voix elle lui dit que c'était une triste nouvelle...mais qu'il resterait toujours dans leurs coeurs!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:22    Sujet du message: Le Crépuscule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Le Domaine -> L'écurie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009