Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum
Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte
Demeure de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Tiffauges   Vers Châtellerault   S'enregistrer    Connexion    

:: Bureau de la chapelaine ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Les Terres -> Chapelle St Olivier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
florelanne
Invité

Niveau: Paysanne
Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 19:42    Sujet du message: Bureau de la chapelaine Répondre en citant

Florelanne entra dans la chapelle; elle laissa un message à Dame Nefertoum, ne voulant la déranger:

Dame Chapeleine,
Puis je vous demander si vous voulez bien me baptiser ?
J'ai fini ma pastorale chez le Père Loup, mais je ne veux pas être baptisée par ce Père.

J'aimerais savoir aussi si vous pensez célébrer la messe en ce lieu .

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2009 - 19:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Helena.
Seigneur Châtelleraudais

Niveau: Erudite
Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Juin 2009 - 01:11    Sujet du message: Bureau de la chapelaine Répondre en citant

Helena entra dans la chapelle. Elle vit le registre et se dit qu'elle devrait laisser un petit mot à proximité du registre. Elle sortie sa plume et son parchemin et se mit à écrire

Bonjour Dame Nefertoum,

Voilà j'aimerais si vous acceptez bien sur être baptisée dans la chapelle Saint Olivier. J'ai déjà demandé à Cyphus qui m'a dit de vous demander. J'ai fait ma pastorale avec le Père Loup. Par contre en ce moment mon parrain n'est pas en ville....

Voilà je vous remercie d'avance.

Helena

La vie a une fin, le chagrin n'en a pas.Seul le temps peut guérir les blessures les plus profondes ...
MSN
nefertoum
Chapelaine

Niveau: Erudite
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Juil 2009 - 23:47    Sujet du message: Bureau de la chapelaine Répondre en citant

écoutant les 2 arrivantes

désolé du retard je suis assez prise en ce moment
je me ferai un plaisir de vous baptisez si vous avez déjà fait la pastoral cela est parfait !

Contacté moi par mp pour la date, on peut le faire en plusieurs jour ça sera beaucoup plus simple !
florelanne
Invité

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2009 - 12:27    Sujet du message: Bureau de la chapelaine Répondre en citant

Aucun problème pour moi; j'ai le temps .
J'ai fini ma pastorale avec le Père Loupfred à Thouars .

Niveau: Elu
Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 21:16    Sujet du message: Bureau de la chapelaine Répondre en citant

-Bonjour Nefertoum!
Tu vas bien mon amie? Les dates de baptême de nos deux amies ont-elles été fixées?
Le capitaine Aliénor (alienor.1@live.fr) voudrait se faire baptiser dans les jours qui suivent; tu peux nous organiser ça? Elle a déjà achevé sa pastorale. Je pense qu'elle va venir te voir elle-même.
Visiteur

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2009 - 21:56    Sujet du message: Bureau de la chapelaine Répondre en citant

Alie arriva en courant et s'arreta net, remis ses cheveux en place et sa robe bien droite elle entra.

Bonjour je suis Alienor, Cyphus m'a gentiment proposer de faire mon baptème en ce lieu. J'ai terminer m pastorale avec le pèreloup.

Reprenant son souffle.

Vous serez t il possible de me donnez la joie du sacrement du baptême ?
florelanne
Invité

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 15:47    Sujet du message: Bureau de la chapelaine Répondre en citant

J'attendrai , je ne suis pas pressée

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2009 - 18:48    Sujet du message: Bureau de la chapelaine Répondre en citant

-Nefertoum part en retraite un mois.. Ca arrive et c'est normal dans la profession.
Désolé Aliénor je te savais pressée mais il te faudra attendre; ou contacter monseigneur Doctorgradus de ma part, il t'aidera certainement c'est un bon ami.
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 00:10    Sujet du message: Bureau de la chapelaine Répondre en citant

Cyclope arriva elégammant habiller rejoindre sa fiancée et il en profita pour saluer Nefertoum..une ancienne tavernière de la Tulipe Noire et Cyphus maitre des lieux..

Salutation Nefertoum et Cyphus..
Moi même est terminer la pastorale chez le père Loupfred et n'étant quasiment jamais disponible ..je souhaiterais être baptiser ici avec ma fiancée Alienor çi présente ..cela est t'il possible ?

Attendant la réponse Cyclope allat embrasser sa fiancée discrétement et la serrat contre lui...
Héritier

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Aoû 2009 - 01:40    Sujet du message: Bureau de la chapelaine Répondre en citant

Cyphus sourit.
-Bonjour Cy! Nefertoum est rentré récemment de retraite, elle révise son livre de sacrements et s'occupe de vous dès que possible!
Envoies-lui un pigeon pour que vous trouviez une date qui vous convient!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21    Sujet du message: Bureau de la chapelaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Les Terres -> Chapelle St Olivier Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009