Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum
Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte
Demeure de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Tiffauges   Vers Châtellerault   S'enregistrer    Connexion    

:: La réserve ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Les Terres -> Les Terres du Garion -> Le Moulin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Falen
Invité

Niveau: Paysan

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 18:05    Sujet du message: La réserve Répondre en citant

Falen regarde à droite à gauche, essoufflé.
Personne ne l'a vu, encore heureux.

Il est seul à mettre les pieds ici, il sera en paix, il souffle.
'Bien.. Le bouclier je sais où il est.'
Il s'agenouille et retire du bas d'une étagère de nombreux sacs.
En effet.. Sous la planche du meuble qu'il soulève.. Pas de dalle! Une cavité de quelques centimètres de profondeur d'où il tire le bouclier un peu poussiéreux mais en très bon état.
Il le pose sur une pile de sacs en face et referme la trappe en toute hâte et la couvre de sacs de blé.
Et l’épée.. héhé elle était bien cachée aussi.
Il se rapproche d’un angle de mur et donne un coup sec du poing sur le petit contrefort et un petit déclic se fait entendre.
Le jeune homme pousse alors la pierre sur le côté et dévoile son vide effectif… Cyphus n’avait pas fait attention qu’un contrefort dans un ci petit édifice était inutile..

Il se saisit de l’épée par la garde, la tirant il la dégaine sans faire exprès et se retrouve nez à nez avec la lame.
-Quelle est belle..
Celle-ci scintille comme la Lune.
Il prend le fourreau et la rengaine.

Refermant le mécanisme il se demande comment les rendre à sa propriétaire.
-Mmm..

Il plante l’épée dans un sac de farine, droit comme un calvaire et pose contre elle le bouclier.
Agile comme un singe il fait un magnifique sourire malicieux et sort de la réserve.

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Winnisette
Visiteur

MessagePosté le: Ven 3 Oct 2008 - 19:04    Sujet du message: La réserve Répondre en citant

Win entra dans la pièce et la balaya du regard lorsque tout à coup son regard resta figé. Ses yeux vairons se mirent à s'illuminer elle venait enfin de trouver ce qu'elle cherchait.
Win se mit à sourire heureuse de revoir ses propres armes qui les avaient jusqu'a maintenant accompagné dans tout ses coup dur. Elle ne savait pas comment cyphus les avait récupéré. Mais toujours est t'il qu'il les avait. Elle ne savait d'ailleurs pas pourquoi il les avait récupéré.

Winnisette s'appocha des armes et caréssa le foureau de son épée du bout de ses doigts. C'etait ses armes elle reconnaissait l'empreinte Arendaise. Ses armes etait sacré pour elle, ils lui avaient sauver la vie de nombreuse fois et avait des symboles Arendais que seule Winnisette en connaissait la signification.
Elle sortit l'épée de son foureau qui s'illumina et des larmes coulèrent de joie de les avoir retrouvé.
Au bout de quelques minutes, Win prit le bouclier qu'elle enfila derriere son dos et ceintra le foureau de son épée autour de sa taille. Elle garda encore l'épée dans son autre main afin de l'admirer puis elle la replaca dans son foureau. Il etait temps pour elle de retourner voi sa soeur afin de récupérer le seul bien qu'elle tenait son médaillon perdu pendant le combat. A cet instant Win referma les yeux des images de l'attaque lui revinrent. Elle se revit dans la fôret en train de combatre ces brigants seule. Son combat dut rude la peur lui avait envahit les entrailles et Win perdant l'équilibre tomba dans un piège immense. Les brigants avair réussit a lui voler ses armes son baluchon et son médaillon. Win savait que cette nuit lui hanterait pour le restant de ses jours. Nuit de douleur, nuit de peur, nuit ou Win avait tout perdu. Heureusement une femme qui l'avait trouvé évanuit dans le trou l'avait sauvé pour la ramener à Sancerre et la soigné.

Niveau: Paysanne
Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2009 - 10:53    Sujet du message: La réserve Répondre en citant

Katarina entre dans la pièce inconnue ou elle s'est trouvée par hazard. Une jeune femme était au milieu, très belle qui portait une épée dans sa main. Katarina entendit l'histoire des brigands et compris ce que ressentait la jeune femme. Dès fois, pouvoir lire dans les pensées étaient bien pratique. Katarina s'approcha et demanda:

Bonjour madame. Pouriez-vous me dire ou nous trouvons-nous? Je me suis perdue, malheuresement et je viens d'avoir la chance de vous trouver.

Elle fait un sourire timide à la jeune femme et attend la réponse.

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 08:16    Sujet du message: La réserve Répondre en citant

Un petit bruit surprend la jeune femme et un jeune homme semblant tomber du ciel arrive sur le sol au pieds de l'échelle.
-Bonjour damoiselle vous semblez perdue en effet je suis bien un homme!
Il rit et s'époussette.
-Je suis Falen, humble serviteur de Cyphus mon maître. Et vous êtes dans son moulin! Il vous plait? Je l'ai bâti avec lui!

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 13:38    Sujet du message: La réserve Répondre en citant

Katarina sursaute lorsque le jeune homme attérit devant elle. C'est la première fois que quelqun la surprend. Elle rit. Le jeune homme semble très actif. Elle sourit. On aurait que l'homme essayait de la désntereser de la jeune femme.

Enchantée Falen. Je suis Katarina. Une amie de Cyphus et de Sexybabyphat. Oui, votre moulin est vraiment très beau. Je l'aime beaucoup. C'est un bel endroit. Au fait, ne seriez-vous pas en train d'essayer de me désinteresser de la dame?

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 15:13    Sujet du message: La réserve Répondre en citant

-Enchanté de même.. la dame..?
Le jeune homme regarde autour de lui.
-De qui parlez-vous? Dame Garion ne passe pas souvent ici et même Cyphus ne vient plus depuis un temps dans le moulin et je m'en occupe seul. vous avez dû voir une ombre..

Falen se saisit d'un sac de farine fraichement moulue pour la poser dans la remise et revient avec un sac de blé. Il le verse doucement entre les meules.
-Cyphus ne moud pas en ce moment mais je préfère laisser les ailes du moulin battre c'est si joli.. alors je dois toujours laisser du grain pour éviter un incendie. Les pierres feraient des étincelles sinon.
Il repose le sac de blé à tiers vide.
-Vous êtes perdue, je peux vous aider?

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 15:35    Sujet du message: La réserve Répondre en citant

Katarina comprit. Elle avait vu quelque chose qui s'était passé avant. Une ombre comme le disait Falen. Encore son pouvoir qui s'éveillait sans demander la permission.

Désolé jai du voir une ombre effectivement.

Katarina sourit.

Cest vrai que c'est très beau. Oui je me promenai et je ne savait plus ou j'était. C'est pour cela que quand j'ai vu le moulin je me suis dirigé vers lui. Esperant qu'il y ai quelqun. Pouriez-vous m'aider à retourner à la demeure ou à un endroit que je connait asser pour pouvoir me diriger sans problème?

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 16:45    Sujet du message: La réserve Répondre en citant

Falen sourit.
-Suivez simplement le chemin le château est visible depuis le pas du moulin.
Mais puisque vous êtes là je vous conseille de descendre vers les saules pleureurs en contrebas vers le lac, il y fait frais et l'eau est douce.
Il ajoute avec un sourire.
-Vérifiez avant qu'il n'y ait pas quelque amoureux!
Il rit.

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 18:25    Sujet du message: La réserve Répondre en citant

Katarina sourit.

Je crois que les amoureux y étaient tout à l'heure. Merci beaucoup Falen. Mais puis-je vous poser une question? Je voudrait savoir si vous connaissez une femme s'appellant Win qui aurait été une sorcière je crois?

Elle attendit impatiemment la réponse.

MessagePosté le: Sam 25 Juil 2009 - 20:06    Sujet du message: La réserve Répondre en citant

-Ah Winnisette..
Falen s'adosse à une poutre.
-Cette femme .. Winnisette.. a de longues années été l'amie de mon maître. Sa simple vue a su insuffler en lui tout le courage du monde alors qu'il allait se tuer. Il n'a pas mis longtemps à comprendre son pouvoir et il tomba amoureux d'elle. De longs mois ils furent amoureux et aimés de tous; le couple parfait. Le couple de Thouars.
Hélas la jalousie et les mensonges peu à peu surent briser leur harmonie et la jeune femme se laissa détruire par le venin de ses ennemis sans saisir la main tendue de son amant.
Il soupire.
-Je regrette souvent ce temps où Cyphus était encore paysan prêt à tout pour séduire l'arendaise..
Ce temps est révolu et la dernière rose bleue a fané sur sa tombe.
Le jeune garçon se tait. Il regarde Katarina dans les yeux pour y déceler le reflet de la Lune.
-Mais son âme est toujours vivante.. je le sais.

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Juil 2009 - 11:20    Sujet du message: La réserve Répondre en citant

Katarina est très touchée par le discourt de Falen. Ce sont de très belles paroles. Cette femme, Winnisette avait été la compagne de Cyphus. C'est pour cela qu'il se sentait si gêné d'en parler.

La rose bleue... murmura-t-elle. La rose bleue est le signe de nombreux amours perdues.

Elle se resaisit.

Merci de m'avoir répondu. L'ombre que je voyait tout à 'heure, c'était des souvenirs. Lointains. Je vous remercie encore. A bientôt.

Les yeux de Katarina virent à l'argenté sous le coup de l'émotion. Le reflet de la lune y est très puissants.

Niveau: Elu
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 01:04    Sujet du message: La réserve Répondre en citant

Un soir, Cyphus entre sans un mot et referme la porte.
Il s'assied au pauvre bureau enfariné du moulin et joue machinalement avec un fusain.
-Alors ça y est mon ami.. tu nous quittes..
Il semble parler seul dans le noir.
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 01:08    Sujet du message: La réserve Répondre en citant

-Oui Cyphus..
Une silhouette s'avance doucement de la pénombre, un sac sur le dos.
Le jeune homme tout habillé de vert foncé semble métamorphosé, ajoutant à sa tenue de voyage un large sac de toile rempli de peu de choses en fait..
-Je ne saurai jamais assez vous remercier Cyphus..

Niveau: Elu
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 01:13    Sujet du message: La réserve Répondre en citant

Cyphus ne cesse de jouer avec son fusain.
-Tutoie-moi pour une fois s'il te plait.. après tout ce que nous avons fait ensemble tu es pour moi presque un petit frère.
Il se retourne vers lui.
-Tu vas me manquer mais.. tu as raison, tu as le droit de vivre ton histoire toi aussi.
Il marque une pose.
-Tu es prêt?
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Aoû 2009 - 01:16    Sujet du message: La réserve Répondre en citant

-Grace à toi..
Je ne te remercierai jamais assez pour toutes tes bontés, bien des maîtres eussent profité de moi.. et toi tu as veillé sur moi et partagé ton pain, et au moment de mon départ après deux ans d'hospitalité tu m'offres de quoi m'acheter mon rêve..
Le jeune homme baisse les yeux et tente de retenir ne larme; il se jette dans les bras de Cyphus.
-Adieu!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: La réserve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Les Terres -> Les Terres du Garion -> Le Moulin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009