Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum
Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte
Demeure de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Tiffauges   Vers Châtellerault   S'enregistrer    Connexion    

:: Promenade en barque ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Le Domaine -> Le Lac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arylis
Valet

Niveau: Paysanne
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 23:51    Sujet du message: Promenade en barque Répondre en citant

Arylis arriva au lac en courant. C'est qu'elle avait l'oreille fine la donzelle, quoiqu'il aurait fallut être sourd pour ne pas entendre ce cri de goret que l'on égorge. Lorsqu'elle parvint sur le lieu du massacre, elle ne put fut s'empêcher de froncer le nez.

Heu Mac ... Je pourrais savoir à quoi tu joues là ? Non parce que les samouraïs ne se coupaient qu'une phalange, et ils le faisaient en silence eux ...

Elle attendit quelques minutes avant de reprendre.

Je ne connais pas la raison qui t'as poussé à faire une chose pareille dans un endroit comme celui-ci, mais j'ose espérer qu'elle ne me concerne pas. Non, parce que je me doute bien que tu es un grand garçon maintenant et que tu as parfaitement conscience que notre relation n'était de toute façon pas éternelle et que le peu de choses que nous avons vécues ensembles ne méritent pas un "sacrifice" aussi inutile, mais surtout aussi parfaitement déplacé.

Elle croisa les bras, se demandant si ces quelques mots suffiraient. Jugeant que non elle reprit.

Bon en tout cas tu vas me faire le plaisir de ramasser cette chose et de ne plus te couper quoi que se soit dans ce domaine, ni même devant ses portes. Ca fait un peu désordre, et surout je ne pense pas que les douleurs morales se soignent par des souffrances physiques. Si tu as de rééls soucis, je préfère que tu m'envoies un pigeon, je suis toute prête à t'écouter. Mais il n'est nullement besoin d'essayer d'attirer l'attention par ce genre de comportement. Je suis sèrieuse, je veux bien t'aider si tu arrêtes ces démonstrations sanglantes et ces constantes allusions à la mort.

Arylis esquissa un petit sourire. Elle espérait que cette fois, le jeune homme avait compris.

MessagePosté le: Ven 27 Fév 2009 - 23:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mac.Floyd
Visiteur

Niveau: Artisan
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Fév 2009 - 16:50    Sujet du message: Promenade en barque Répondre en citant

Il regarda Arylis droit dans les yeux, sortit un bandage de sa poche et le mis comme garot à la place de sa main.Faisant comme si ill'entendais pas il continua sa route avec sa faux sur l'épaule ensanglanté.Il se retourna vers Arylis et lui dit:

-La seul chose que j'avais a disparu comme mes reves.

Et il continua sa route en jetant sa rose qu'il avait dans on sac.
Visiteur

Niveau: Paysan
Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 20:24    Sujet du message: Promenade en barque Répondre en citant

Hero resta un instant immobile,pour mieux comprendre ce qui vient de se passer mais rien n'y fait, il ne comprend pas, au moment ou Arylis s'appretait a faire demi-tour il la tient par le bras lentement, puis la regarde dans le fond des yeux, il espere qu'elle parle, qu'elle bouge mais elle ne fit rien de cela,il la lache et retourne vers la chambre

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar 2009 - 21:32    Sujet du message: Promenade en barque Répondre en citant

Arylis laissa Hero sonder son regard puis repris doucement ses esprits. Elle rattrapa et lui sourit.

Ne t'en fais pas, c'est une longue histoir et je n'ai pas le temps de te la raconter aujourd'hui. Mais quand je reviendrais, promis, je le ferais.

Elle posa un baiser sur sa joue et pris la direction de l'entrée du domaine. Elle se retourna une dernière fois et offrit un magnifique sourire à son ami.

Je suis heureuse que tu sois revenue ...

Puis la jeune fille s'en fut pour de bon.

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 16:50    Sujet du message: Promenade en barque Répondre en citant

Falen suivit des jeunes femmes à qui il fait visiter le domaine arrive fièrement sur le petit ponton qu'il a construit pour son voilier.
-C'est moi qui l'ait construit! C'est mon voilier à moi!
Il rit en montrant la petite barque de Cyphus.
-J'aime beaucoup ce bateau j'y passe des heures pour pêcher quand j'ai fini mon travail. Des fois je rapporte de belles pièces en cuisine mais c'est surtout pour me détendre.
Vous venez?!

Il monte dans l'embarcation et s'assied sous la voile.
-Vous serez tranquilles devant, sinon vous risquerez des coups de voile.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai 2009 - 18:06    Sujet du message: Promenade en barque Répondre en citant

Arylis était toute guillerette de monter sur le petit voilier. Par chance le temps se prêtait à cette promenade improvisée, un vent relativement puissant gonflait déjà la voile qui tentait par tous les moyens d'échapper aux mains expertes de Falen qui, elles, se refusaient à une retraite. La brunnette sauta dans la coque puis tint la main de son amie pour l'aider à s'installer. Lorsque le petit bateau s'élança sur l'eau et commença à prendre de la vitesse, la jeune fille se mit à genoux à l'avant et offrit en riant son visage aux brusques bourrasques. Néanmoins elle reprit vite son sèrieux et se rassit sagement pour observer les abords du lac.

Alors messire, tout cela est aux Garions ? Et il va me falloir m'occuper de tout ? Le côté forêt ne nécessite peut-être qu'une attention trimestrielle ...

La brunnette prenait en effet conscience de l'ampleur du domaine et elle s'inquiéta des longues marches qu'elle aurait à faire chaque jours s'il lui fallait venir ici quotidiennement. Elle n'aurait jamais le temps de tout faire ...

MessagePosté le: Ven 8 Mai 2009 - 14:15    Sujet du message: Promenade en barque Répondre en citant

Falen rit, tout heureux de naviguer.
-Oui dame Arylis le lac est au coeur du domaine. Celui-ci s'étend de la Grand'route juste derrière le château jusqu'à la sortie de la forêt qui est face à nous, il y a encore un petit chemin qui fait frontière mais la chapelle qui est derrière est aussi à nous.
L'intendant rabat doucement la voile pour faire avancer l'embarcation doucement et parler tranquillement.

-La Grand'route qui joint Thouars à Poitiers est le seul véritable repère dans la région.
Au Nord (il montre sa gauche) se dresse le moulin de Cyphus, la terre du Garion et celle de la Haie qui lui appartiennent. Le domaine s'arrête derrière ces terres mais personne ne revendique réellement les prés vers Thouars.
Au Sud (il montre à droite) sont les très grandes terres de l'Orée des Bois qui ont été apportées par dame Sexybabyphat, mais sa boulangerie est à Thouars même, c'est plus simple naturellement.
Face à nous à l'Est une grande Forêt qui s'étend de Thouars jusqu'ici; les terres de ma maîtresse bordent son extrémité Sud, d'où leur nom.
Et à l'Ouest que nous venons de quitter, la Grand'route qui dessert le château puis les jardins qui descendent au pied du lac. A part de ce côté aménagé, et de l'Est où la forêt tombe dans l'eau, le lac est bordé d'une plage de belle herbe tendre c'est un régal en été.
Au Nord Ouest en avant de la route se dresse un avant poste qui accueillait le Tarse des Aigles jadis; je ne sais pas s'il resservira un jour.

Le jeune homme rit en voyant Arylis ouvrir de grands yeux.
-Ne vous inquiétez pas seuls les jardins demandent de l'entretien. La forêt est parcourue de bûcherons qui en prennent soin, mes maîtres embauchent régulièrement des ouvriers dans leurs champs. De plus connaissant mon maître il vous offrira d'avoir une chambre.

Falen prend une perche qu'il plante dans l'eau, il s'appuie dessus pour immobiliser le voilier.
-Il y a un haut fond ici c'est pratique pour être au calme. Je vous laisse regarder.
Il plonge sa main dans l'eau et profite du bon soleil en regardant ses reflets dans l'eau du lac qui se réchauffe doucement.

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 17:40    Sujet du message: Promenade en barque Répondre en citant

Arylis écouta l'intendant avec attention. Il était évident que Falen connaissait l'endroit par coeur, il était au domaine depuis longtemps, sans doute était-il arrivé lorsque Cyphus était revenu sur la terre de ses ancêtres. La brunnette tourna la tête à gauche, à droite, suivant le doigt du jeune homme, tentant de mémoriser toutes les directions. Elle fut de nouveau impressionnée par l'ampleur du domaine, si varié dans sa composition. La jeune fille dissimula son soupir de soulagement lorsque Falen lui confirma qu'elle n'aurait à s'occuper que des jardins, mais elle se promit d'aller faire un tour en forêt de temps pour vérifier que les bûcherons faisaient bien leur travail. Se serait l'occasion de monter à cheval ...

Heu ... Messire Falen ... Je vous savez monter à cheval ?

Arylis sourit, un peu gênée de poser la question, mais néanmoins très intéressée.

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 - 18:34    Sujet du message: Promenade en barque Répondre en citant

Falen rosit en entendant sa question.
-J'ai souvent guidé les chevaux de mon maître mais j'avoue ne jamais être monté dessus!
Il rougit un peu honteux surtout qu'il se dit qu'il a dû perdre une ballade avec une jolie fille.

Il fait alors un beau sourire.
-Vous voudrez bien m'apprendre dame Arylis?

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 18:27    Sujet du message: Promenade en barque Répondre en citant

J'ai souvent guidé les chevaux de mon maître mais j'avoue ne jamais être monté dessus!
Vous voudrez bien m'apprendre dame Arylis?

Arylis sourit lorsque Falen lui posa cette question, à la fois redoutée et attendue. Elle se racla la gorge, toujours aussi gênée lorsqu'on l'appellait "dame" puis lui décocha son plus joli sourire.

Ca aurait été avec joie si moi-même j'avais su me tenir sur cet animal. Pour être tout à fait franche je comptais sur vous pour m'enseigner cet art. En fait j'ai déjà du en monter un une fois, lors d'un voyage dans une vie antèrieure et sans intérêt. Malheureusement un lièvre a déboulé dans les pattes de ma monture et sans comprendre réellement ce qui m'arrivais, je me suis retrouvée les fesses dans la poussière. J'ai fini le trajet dans la cariole et je n'ai plus eu l'occasion de retenter l'expèrience. Croyez-vous que Cyphus aurait un peu de temps à nous accordez pour cet enseignement ? Ou quelqu'un d'autre de moins expérimenté. Après tout pour faire une simple balade en forêt il ne doit pas falloir être un expert ...

La brunnette plongea sa main dans l'eau. Le fond de l'air était agréable et le vent était tombé. Elle avait apprécié l'étincelle joyeuse dans le regard de Falen lorsqu'elle lui avait conté sa mésaventure, heureuse de la naissance d'une nouvelle amitié. Après tout, s'il se montrait aussi bon cavalier qu'elle cette promenade leur promettait de belles surprises. Elle rit à cette idée et ce son inattendu fit s'envoler quelques canards qui barbotaient tranquillement près d'eux. La jeune fille les regarda s'enfuir pour se poser un peu plus loin puis elle reporta son attention sur le jeune homme qui l'accompagnait.

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 - 21:23    Sujet du message: Promenade en barque Répondre en citant

Falen rougit de confusion en entendant l'aveu d'Arylis et sourit.
Il regarde la jeune femme tout content d'avoir une nouvelle amie, il commence à douter de son envie de partir. Il regarde distraitement Florelanne qui semble pensive à regarder les bords du lac cherchant des yeux quelque animal qui a dû venir s'y abreuver.

-Ce n'est pas grave ... Arylis, vous.. euh, tu sais nous avons la chance d'avoir un professeur de cheval à Erguenault.
Il sourit.
-L'écuyère de mon maître, Melinora! Elle monte le cheval encore mieux que lui!
Il rit.
-V.. tu voudras venir lui demander avec moi?

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 21:03    Sujet du message: Promenade en barque Répondre en citant

Ce n'est pas grave ... Arylis, vous.. euh, tu sais nous avons la chance d'avoir un professeur de cheval à Erguenault. V.. tu voudras venir lui demander avec moi?

Arylis sourit, heureuse que le tutoiment soit naturellement venu à Falen.

Melinora ? Bien sûr. Cela me fera plaisir del a voir et je suis sûre qu'elle acceptera. Tu nous ramènes qu'on aille s'occuper de ça. Et puis notre Flore à l'air rêveuse, sa cuisine doit lui manquer.

La brunnette sourit à nouveau, rayonnante. Décidemment, tout allait de mieux en mieux.

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 21:17    Sujet du message: Promenade en barque Répondre en citant

Falen hoche la tête et sourit, tout ravi.
Il redresse la perche et la pose dans le fond du navire.
-Pleine voile vers Erguenault!
Il rit et déploie la voile pour tirer profit du doux vent du soir et rentrer doucement vers le débarcadaire entre les roseaux du jardin, derrière la serre.
-La balade vous a plu les filles?

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 - 21:54    Sujet du message: Promenade en barque Répondre en citant

Très agréable. A refaire !

Arylis rit et son rire fut emporté par une rafale, glissant sur l'eau pour s'enfuir dans la forêt.
Lorsqu'ils débarquèrent, Falen et elle se rendirent à l'écurie, ils laissèrent Flore sur la pas de son domaine de prédilection : la cuisine.

Niveau: Erudite
Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Mai 2009 - 12:06    Sujet du message: Promenade en barque Répondre en citant

Helena n'était encore jamais venu ici. L'endroit était paisible. Elle regarda autour d'elle et constata qu'elle était seule. Cela la rassura car elle avait bien besoin de solitude pour pouvoir faire le point sur elle. Elle regarda le lac qui brillait de mille feux avec le soleil. Au loin deux cygnes blancs majestueux se reposaient.
Elle s'approcha du la c et détacha ses cheveux noirs et s'assie au bord du lac. Elle trempa sa main dans l'eau clair et limpide tout en pensant notamment à ce que Flore lui avait dit la veille.

La vie a une fin, le chagrin n'en a pas.Seul le temps peut guérir les blessures les plus profondes ...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01    Sujet du message: Promenade en barque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seigneurie d'Erguenault - La Chaize le Vicomte Index du Forum -> Le Domaine -> Le Lac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009